Quel est le moment spectaculaire de l’année?

rouge et ormixte dimanche le 24 avril 2022, 20:58

Quelle est LA séquence la plus spectaculaire de l’année chez le Rouge et Or? Dans le cadre du Gala Rouge et Or, nous vous invitons à voter pour le moment « wow » de 2021-22. Les résultats seront connus lors du 71e Gala Rouge et Or, le 5 mai prochain. À gagner parmi tous les participants: une carte-cadeau de 150$ à la Boutique Rouge et Or – Université Laval.

Sans plus tarder, voici les finalistes (nous aurions pu proposer des dizaines de candidats, mais voici les cinq plus marquants!) :

Athlétisme – Doublé Rouge et Or au photo-finish !

Ça se passe au Championnat U SPORTS : au terme d’un 3000m complètement endiablé, Thomas Fafard coiffe Jean-Simon Desgagnés de six centièmes de seconde au fil d’arrivée. WOW!

Natation – 50m : Mehdi Ayoubi le plus rapide au Canada!

Dans l’épreuve la plus spectaculaire du Championnat U SPORTS au PEPS, Mehdi Ayoubi remporte l’or national en survolant le sprint de 50m en 21.73 secondes! Au passage, il fracasse le record du Rouge et Or qui tenait depuis 2009. WOW!

Soccer F – Arrêt en tirs de barrage = le bronze national

Difficile de demander plus de suspense. Incapable de faire de maître en temps régulier et en prolongation, le match de bronze national s’est terminé sur ce spectaculaire arrêt de Myriam Labrecque lors des tirs de barrage. WOW!

Soccer M – Wassim Chaouki : un but de la tête historique!

Spectaculaire ET preuve d’une résilience sans borne. À 10 contre 11 depuis plusieurs minutes, le Rouge et Or marque un but inespéré, de la tête de Wassim Chaouki, lors de la première période de prolongation de la demi-finale RSEQ au PEPS. Ce but allait permettre au Rouge et Or de participer à la finale québécoise et au Championnat U SPORTS. WOW!

Football – Touché de 68 verges de Kevin Mital !

C’était le 11e touché de la saison de Kevin Mital… et de loin son plus spectaculaire. Devant ses partisans au Stade TELUS-UL, Mital a accepté une passe d’Arnaud Desjardins avant de se faire de plusieurs Stingers… en route vers la zone des buts 68 verges plus loin. WOW!