Wassim Chaouki propulse le Rouge et Or en finale

Soccermasculin vendredi le 5 novembre 2021, 23:51

La demi-finale de soccer masculin du RSEQ nous aura fait veiller tard vendredi soir au PEPS. La prolongation aura été nécessaire et c’est Wassim Chaouki qui a joué les héros en marquant à la 96e minute pour procurer un gain de 2-1 au Rouge et Or sur les Patriotes de l’UQTR.

Ce gain, jumelé à la victoire des Carabins dans l’autre demi-finale, assure aux Lavallois une première participation au Championnat U SPORTS depuis 2013. Le Rouge et Or affrontera d’abord l’Université de Montréal dans la métropole vendredi soir prochain.

L’histoire du match
Le Rouge et Or n’a pas perdu de temps pour ouvrir la marque. Dès la troisième minute, Heikel Jarras a donné les devants aux Lavallois.

Le jeu physique a dominé la totalité du match, et ça a ultimement mené à un point tournant. À la 68e minute, un carton rouge a été décerné au gardien Philippe Blouin. Vincent Desrosiers s’est amené en relève, alors que Laval s’apprêtait à disputer le reste du match à 10 contre 11.

Ce qui devait arriver arriva. Les Patriotes ont créé l’égalité à la 78e. Le Rouge et Or s’est défendu tant bien que mal et après 90 minutes, c’était toujours 1-1.

Tôt en surtemps, Wassim Chaouki a soulevé la foule du PEPS à la 96e minute, poussant de la tête un coup franc au fond du but et faire 2-1

Sept minutes plus tard, Vincent Desrosiers s’est démarqué avec un arrêt critique pour conserver l’avance des locaux, qu’ils auront ultimement gardé jusqu’à la toute fin.

Les mots de l’entraîneur
« Le ballon est arrivé et je devais foncer dans le tas. Je me suis dit que si le ballon arrive sur moi, c’est sûr qu’il rentre dedans. On pratique tellement des jeux comme ça et quand ça fonctionne, c’est l’fun! »

« On remercie tout le monde qui est venu voir le match, c’était incroyable. Ils ont vécu les mêmes émotions que nous et on adore!

• Wassim Chaouki, attaquant

« Après le carton rouge, on a joué 52 minutes à 10 contre 11. Il fallait prendre les bonnes décisions et surtout garder son calme. Ils ont été incroyables. Le luxe, on marque un but à 10 contre 11. Je suis vraiment fier des gars. On retourne enfin au championnat canadien et on veut y retourner par la grande porte, en gagnant le championnat provincial à Montréal. »

« Wassim a été un de nos meilleurs joueurs cette année, offensivement et défensivement. Il marque le dernier but de notre saison sur notre terrain. Je suis très fier de lui!

Statistiques à retenir

• Avant d’être expulsé, Philippe Blouin avait stoppé les trois tirs cadrés auxquels il avait fait face.
  • En relève, Vincent Desrosiers a réalisé deux arrêts en prolongation pour mériter la victoire.
  • Un total de huit cartons ont été décernés dans la rencontre, quatre de chaque côté.
  • Cette saison face aux Carabins, Laval a perdu 3-0 à Montréal et gagné 2-0 à la maison.
  • Le Championnat U SPORTS sera disputé du 18 au 21 novembre à l’Université Carleton, à Ottawa.

Prochain match

• Vendredi 12 novembre (heure à déterminer) / contre les Carabins à Montréal