Jeudi 23 Janvier 2020

Pavillon Maurice-Pollack

Souvent honorés pour leurs exploits sportifs, 220 étudiants-athlètes des équipes Rouge et Or ont été récompensés pour leurs performances sur le banc d’école jeudi matin lors de la deuxième édition du Déjeuner des étoiles académiques présenté par Banque Scotia. L’évènement s’est tenu au Grand Salon du pavillon Maurice-Pollack de l’Université Laval.

Ces 220 étudiants-athlètes, qui proviennent de chacun des 14 clubs du programme d’excellence Rouge et Or, ont tous maintenu une moyenne académique supérieure à 80% en 2018-2019. L’Université Laval figure toujours dans le top 5 des universitaires canadiennes à ce chapitre.

Consultez la liste complète des étudiants-athlètes honorés ici

Également sur place pour souligner l’excellence académique des étudiants-athlètes du Rouge et Or : M. André Darveau, vice-recteur à l’administration de l’Université Laval; Mme Julie Dionne, directrice du Service des activités sportives de l’Université Laval; M. Jean-Noël Corriveau, directeur adjoint du Service des activités sportives et responsable du programme Rouge et Or; Mme Caroline Sénécal, vice-rectrice adjointe aux études et aux affaires étudiantes, M. Fernand Gervais, doyen de la Faculté des sciences de l’éducation, Mme Mireille Lavoie, doyenne de la Faculté des sciences infirmières, Mme Anne-Marie Savard, vice-doyenne de la Faculté de droit, Mme Lyne Létourneau, vice-doyenne de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation, Mme Aurélie Campana, vice-doyenne de la Faculté des sciences sociales et de Mme Catherine Pelletier, directrice des communications et du recrutement de la Faculté des sciences de l’administration.

Les hommages ont été distribués en présence de M. Denys Ouellet, vice-président District Rive-Sud de Montréal et du Grand Québec chez Banque Scotia, ainsi que trois anciens porte-couleurs du Rouge et Or, œuvrant aujourd’hui chez Banque Scotia : M. Jean-François Turgeon, directeur de la succursale Sainte-Foy, M. Louis-David Gagné, banquier privé Gestion de patrimoine et M. Pascal Baillargeon, conseiller en petites entreprises.





Partenaire présentateur :

Banque Scotia

Partenaire Média :

Le Journal de Québec

 

 Photos de l’édition 2019