Vendredi 29 mars 2019

Pavillon La Laurentienne

Le Rouge et Or excelle sur les terrains sportifs, mais également sur les bancs d’école. Chaque année, U SPORTS dévoile la liste des étoiles académiques, c’est-à-dire des étudiants-athlètes ayant maintenu, au cours de la saison précédente, une moyenne d’études supérieure à 80%, et le programme sportif lavallois figure toujours dans le top 5 des universités canadiennes.

Le Rouge et Or souhaitait depuis longtemps souligner les efforts de ces étudiants-athlètes. C’est ainsi qu’est née la première édition du Déjeuner des étoiles académiques U SPORTS présentée par Banque Scotia. Lors de cet événement qui se déroulait le 29 mars 2019 au pavillon La Laurentienne en compagnie de nombreux dignitaires, 129 étudiants-athlètes du programme Rouge et Or ont été récompensés.

Les hommages ont été distribués en présence de M. Denys Ouellet, vice-président District Rive-Sud de Montréal et du Grand Québec chez Banque Scotia, ainsi que trois anciens porte-couleurs du Rouge et Or, œuvrant aujourd’hui chez Banque Scotia : M. Jean-François Turgeon, Directeur de la succursale Sainte-Foy, M. Louis-David Gagné, Banquier privé Gestion de patrimoine et M. Pascal Baillargeon, Conseiller en petites entreprises.

Partenaire présentateur:

 Photos de l’édition 2019