« Le Rouge et Or. On y a rêvé. On s’y est réalisé. On s’y est dépassé et on y a tout donné. On s’y est fait des amis pour la vie. On y a vécu de grandes victoires comme des moments déchirants. On y a écrit une page de la glorieuse histoire sportive de l’Université Laval. »

Objet de fierté pour l’Université Laval et pour toute la région de Québec, le Rouge et Or offre aux étudiants-athlètes un milieu de vie dynamique et stimulant par ses installations sportives uniques, son encadrement professionnel et son campus qui fourmille d’activités. Depuis sa création en 1950, le programme des activités d’excellence Rouge et Or est l’un des plus solides et des plus crédibles du réseau interuniversitaire canadien.

Le Rouge et Or a adopté un slogan très évocateur pour définir son programme : DE GLOIRE ET D’EXCELLENCE. Cette conquête de l’excellence se vit et se concrétise quotidiennement sur les aires de compétitions et sur les bancs d’école. Tous nos étudiants-athlètes adhèrent plus que jamais à ce principe et poursuivent le même objectif, celui de faire partie du meilleur programme de sport universitaire au pays.

• 14 clubs;
  • 500 étudiants-athlètes;
  • 50 entraîneurs, personnel d’encadrement, administrateurs, etc.;
  • 21 titres canadiens;
  • 304 titres provinciaux;
  • Plus de 50 000 diplômés.

Contribuez à notre succès

Les anciens du Rouge et Or, les diplômés de l’Université Laval, les amis et les partisans sont invités à soutenir le programme du Rouge et Or de diverses façons. En devenant donateur ou partenaire, vous ferez une réelle différence et vous participerez aux succès de nos équipes !

Différentes façons de soutenir nos étudiants-athlètes

• Soutenez nos étudiants et étudiantes-athlètes par l’octroi d’une bourse d’études ou le financement des services d’accompagnement et d’encadrement pédagogique;
  • Appuyez le développement des clubs Rouge et Or par un soutien financier qui leur permettra de participer à diverses compétitions et aux championnats canadiens en fin de saison;
  • Contribuez à des campagnes spéciales de financement pour nos projets majeurs tel que notre futur centre de tennis;
  • Participez à l’une des activités de financement organisées annuellement, comme par exemple la Classique de golf de l’Université Laval, présentée en juin, ou la randonnée à vélo au mois de mai.

100 % DE VOTRE DON OU COMMANDITE SERA CONSACRÉ AU ROUGE ET OR

« En contribuant, vous participerez au succès de nos équipes. Votre soutien financier permettra d’enrichir le parcours d’une étudiante ou d’un étudiant-athlète. Il permettra aux athlètes actuels de faire rayonner à leur tour le Rouge et Or à travers le monde et de devenir les leaders de demain.

Au nom de tous les membres du programme Rouge et Or, je vous remercie de nous aider à écrire l’histoire et à offrir aux futures générations une expérience de vie inoubliable.

Nous sommes toutes et tous Rouge et Or pour toujours! »

Julie Dionne
Directrice