71e Gala Rouge et Or: L’excellence saluée le 5 mai

rouge et ormixte mercredi le 27 avril 2022, 9:23

Après deux années en format virtuel, le 71e Gala Rouge et Or sera enfin présenté dans sa forme traditionnelle le jeudi 5 mai prochain. La cérémonie honorant ce qui s’est fait de mieux au sein du programme d’excellence sportive de l’Université Laval lors de la saison 2021-2022 sortira du PEPS pour l’occasion, alors que le Centre des congrès de Québec accueillera plus de 600 étudiants-athlètes, entraîneurs, bénévoles et partenaires du Rouge et Or.

Si l’on fait abstraction des éditions virtuelles de 2021 et 2020, c’est la première fois depuis 2013 que le Gala Rouge et Or ne sera pas présenté à l’Amphithéâtre Desjardins-Université Laval du PEPS. La tâche d’animer cette soirée haute en couleur reviendra cette année à Charles-Antoine Sinotte. Personnalité bien connue dans le milieu du sport étudiant en tant qu’ancien footballeur, il agit comme chroniqueur sports à l’émission Salut Bonjour à TVA, et est également analyste de football lors des matchs du RSEQ à TVA SPORTS.

Deux nouveautés marqueront la 71e édition du Gala Rouge et Or. D’abord, c’est le retour d’un prix qui faisait partie du Gala par le passé, autrefois nommé « Le prix de l’équipe médicale », maintenant rebaptisé « Le prix de la persévérance Rouge et Or présenté par La Clinique du PEPS et Komforto ». Cet honneur vise à souligner les efforts d’un étudiant-athlète ou d’une étudiante-athlète qui a eu un parcours difficile marqué par des blessures et qui a su faire preuve de résilience dans ces épreuves.

Puis, question d’impliquer davantage les partisans du Rouge et Or, ceux-ci vont déterminer le gagnant d’une nouvelle catégorie dans cette soirée, soit le moment spectaculaire de l’année Molson-Coors. Le comité organisateur a sélectionné cinq moments marquants de la dernière saison captés en vidéo, et c’est le public qui va décider du moment spectaculaire de l’année, via un vote qui est disponible dès maintenant sur le site Web du Rouge et Or. Notons que chaque participant coure la chance de gagner un certificat-cadeau de 150$ à la Boutique Rouge et Or – Université Laval.

Un cocktail de bienvenue lancera les festivités de l’édition 2022 du Gala Rouge et Or le 5 mai dès 17h au Centre des congrès. Les invités seront par la suite dirigés vers la salle pour le début du gala vers 18h15. Mentionnons que le mot-clic #GalaRO22 sera utilisé sur toutes les plateformes sociales du Rouge et Or en prévision du Gala.