Pascal Jobin se joint à l’équipe d’entraîneurs

Basketballmasculin jeudi le 13 août 2020, 15:05

Visage bien connu dans la région de Québec, Pascal Jobin se joint à l’équipe masculine de basketball Rouge et Or en tant qu’entraîneur adjoint.

Jobin occupait un rôle similaire avec l’Université McGill lors des deux dernières saisons. Il s’agira ainsi d’un deuxième passage pour Jobin dans la Vieille-Capitale, lui qui avait été le tout premier entraîneur-chef de l’histoire des défunts Kebs de Québec, dans l’Association américaine de basketball. Il espère d’ailleurs apporter cette approche professionnelle chez le Rouge et Or.

« Nathan (Grant) et moi voyons très grand pour le Rouge et Or et les étudiants-athlètes, a avoué Jobin. Nous voulons pousser le développement pour qu’un premier joueur du Rouge et Or soit repêché dans la NBA d’ici quelques années. Nous sommes rendus là. »

Responsable du programme sport-études à l’école De Mortagne et entraîneur-chef des Lynx d’Édouard-Montpetit en première division collégiale, Pascal Jobin sera un atout important pour la progression des nombreuses recrues avec le Rouge et Or la saison prochaine. Il a notamment dirigé le jeune phénomène Saydou Sall, qui a opté pour Laval malgré les appels de nombreuses universités américaines, lors des deux dernières saisons à Édouard-Montpetit.

« Ça ne me rajeunit pas, mais j’ai vu grandir un gars comme Samuel Bouchard au niveau secondaire et collégial. Et en même temps, j’ai dirigé ou affronté toutes les recrues qui débarquent à Laval cette saison. C’est un avantage pour tout le monde », ajoute Pascal Jobin.

« Pascal a une approche et un style différent du mien et ça nous permettra d’avoir des échanges vraiment constructifs pour la progression de nos étudiants-athlètes, a affirmé l’entraîneur-chef du Rouge et Or, Nathan Grant. J’ai beaucoup de respect pour ce qu’il a fait pour le basketball au Québec, il sera un excellent atout pour notre équipe. »

Pascal Jobin occupera un poste hybride entre Montréal et Québec cette saison. À distance en semaine, il mettra à profit son expertise en préparation vidéo en plus de travailler sur le recrutement. Il rejoindra le Rouge et Or principalement pour les matchs du week-end.

Avec l’ajout de Pascal Jobin, Nathan Grant pourra compter sur quatre adjoints de grande qualité avec Benjamin Millaud, Hugo Boisvert et Boris Hadzimuratovic.