Tremblay-Lacombe parmi les meilleures recrues au pays

Basketballmasculin mercredi le 4 mars 2020, 11:17

Recrue de l’année au RSEQ, Sidney Tremblay-Lacombe est également honoré sur la scène nationale pour sa spectaculaire première saison universitaire. L’ailier de 22 ans a été nommé au sein de l’équipe d’étoiles des recrues U SPORTS.

Tremblay-Lacombe, qui était également en nomination au titre de recrue de l’année U SPORTS, est le premier joueur du Rouge et Or à recevoir un tel honneur depuis Alexandre Leclerc en 2014-2015.

« C’est excitant pour l’avenir de voir Sidney reconnu comme l’une des meilleures recrues au pays, s’est réjoui l’entraîneur-chef Nathan Grant.  Nous continuons de construire notre programme de la bonne manière, avec des individus talentueux, qui aiment jouer au basketball et qui veulent réussir comme étudiant et devenir la meilleure version d’eux-mêmes. Sidney représente à merveille tous ces aspects et c’est très important dans notre culture d’équipe. C’est pour ces raisons qu’il va connaître une grande carrière avec le Rouge et Or. »

Produit des Nomades de Montmorency, Sidney Tremblay-Lacombe a mené les siens avec 267 points en 16 matchs, à égalité avec une autre recrue, Steeve Joseph. Joueur le plus utilisé par l’entraîneur-chef Nathan Grant, il a également conservé le meilleur taux d’efficacité sur ses lancers (+ de 50 lancers cette saison) en réussissant 49,6% de ses tirs.

L’étudiant-athlète en Enseignement de l’éducation physique et à la santé sera un élément important du Rouge et Or dans les prochaines années. En pleine métamorphose, le Rouge et Or profite d’un excellent recrutement en vue des prochaines campagnes, ayant notamment attiré à Laval les ailiers Saydou Sall (Édouard-Montpetit), Leonardo de Coninck (Bréboeuf) et Loïc Savard (Ste-Foy), les centres Brandon-Massimo Maniani-Wembe (Montmorency) et Hugo Schotter (Ahuntsic) ainsi que le meneur de Ste-Foy, Alexandre Philippon.

Le Rouge et Or pourra également compter sur les retours du vétéran Marc-André Fortin, qui a raté la saison 2019-2020 en entier en raison d’une blessure au pied.