Sabrine Khelifi choisit le Rouge et Or !

Basketballféminin jeudi le 23 juillet 2020, 10:01

Courtisée par plusieurs universités américaines, la garde étoile des Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy, Sabrine Khelifi, a finalement décidé de poursuivre son parcours avec le Rouge et Or de l’Université Laval.

Joueuse par excellence du championnat provincial au printemps dernier, Khelifi a mené les Dynamiques à un premier titre en première division collégiale depuis 2016. Quelques semaines plus tôt, elle avait été élue sur la première équipe d’étoiles du circuit.

Khelifi, qui a jouée son basketball secondaire à l’école De Rochebelle, a amassé 15,3 points par match (3e rang du RSEQ) et 4,2 aides par match (2e rang du RSEQ) la saison dernière.

Dans la mire de l’entraîneur-chef Guillaume Giroux depuis des années, Khelifi aura la chance de poursuivre sur sa lancée victorieuse avec le Rouge et Or. Les Lavalloises ont remporté les deux dernières bannières provinciales.

« J’ai choisi Laval pour les études et parce que le Rouge et Or offre un programme de basketball de grande qualité, a affirmé Khelifi, qui amorcera des études en sciences biomédicales. J’ai le goût de gagner un championnat canadien, le premier de l’histoire de l’équipe féminine, à Québec ! »

Les mots de l’entraîneur

« Nous sommes extrêmement fiers d’accueillir Sabrine dans notre équipe pour les années à venir. Elle se démarque par sa vitesse, son intelligence et sa vision du jeu exceptionnelle. Nous avions une équipe déjà très compétitive, Sabrine va nous permettre d’aspirer aux grands honneurs à toutes les années. Même à ce niveau, elle est l’une des rares à rendre les autres autour d’elle meilleures. Elle distribue le ballon de façon impressionnante tout en demeurant une grande menace offensive. »

La filière des Dynamiques

Sabrine Khelifi deviendra la cinquième étudiante-athlète issue des Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy dans la formation actuelle du Rouge et Or. En plus des vétéranes Kim Létang, Djamila Amidou Triquet et Léa Dominique, rappelons que Frédérique Beaudry-Blais avait également choisi Laval en décembre dernier en vue de la prochaine campagne.

(crédit photo : Game Point)