Sept buts, sept buteuses différentes pour le Rouge et Or

Soccerféminin lundi le 23 janvier 2017, 14:05

L’équipe féminine de soccer du Rouge et Or a réussi sa rentrée intérieure dimanche, en s’imposant 7 à 0 sur le Vert & Or de Sherbrooke au Stade TELUS-Université Laval.

Fait particulier : ce sont sept joueuses différentes qui ont fait vibrer les cordages pour les championnes canadiennes en titre. Le jeu blanc est allé à Marie-Joëlle Vandal.

Il aura fallu seulement neuf minutes de jeu pour que les Lavalloises obtiennent l’avantage lorsque le tir d’Arielle Roy-Petitclerc passait au-dessus de la gardienne estrienne. Avant la pause de la mi-temps, Gabrielle Lapointe (16e) et Joanie L’Abbé (27e) ajoutaient à l’avance des Rouges. En seconde demie, Laval creusait encore davantage l’écart grâce à Laurie Couture-Dallaire (64e), Jessica Bunker (78e), Kim Tremblay (90e) et Joëlle Gosselin (90e).

Le pilote lavallois Helder Duarte se disait bien satisfait de l’effort de sa troupe. « On a réussi à dominer en restant dans le territoire adverse et ça, pour nous, c’était important. Même si on a effectué des changements, on voulait que les joueuses gardent toujours le même rythme », a indiqué Duarte.

Prochain rendez-vous pour le Rouge et Or : le dimanche 29 janvier à Montréal contre les Marlets de McGill. Laval sera de retour à domicile le 5 février alors que les Inuk de l’Université du Québec à Chicoutimi seront les adversaires.