La saison du Rouge et Or prend fin en demi-finale

Volleyballmasculin dimanche le 13 mars 2022, 18:41

La saison de l’équipe masculine de volleyball Rouge et Or a pris fin abruptement dimanche lors du match ultime de la demi-finale du RSEQ. Après avoir remporté le premier set, les hommes de Gino Brousseau ont échappé les trois suivants pour s’incliner en quatre manches devant le Vert & Or à Sherbrooke.

Le point tournant du match est survenu tard en deuxième manche. Servant pour prendre une avance de 2 sets à zéro, Ludovic Martin a vu son service être appelé à l’extérieur par l’officiel principal, renversant la décision d’un de ses juges de lignes. Le Vert & Or a marqué les trois points suivants pour se sauver avec la seconde manche 26-24 et ainsi créer l’égalité.

Après un troisième set à oublier, le Rouge et Or est revenu dans le match en prenant rapidement les devants 10-7 au quatrième… avant de voir les locaux marquer neuf points d’affilée pour filer vers la victoire.

C’est sur cette note amère que quatre étudiants-athlètes ont mis un terme à leur parcours universitaire dimanche, soit Alexandre Obomsawin, Rémi Cadoret, Philippe Giroux et Ludovic Martin. Ce dernier a d’ailleurs été nommé athlète par excellence du circuit vendredi dernier.

La finale, qui s’amorcera vendredi le 18 mars prochain, opposera les Carabins de Montréal au Vert & Or.

Le match en bref

• Alexandre Obomsawin termine sa carrière avec un impressionnant total de 788 attaques marquantes (tous les matchs confondus).
  • Parlant d’attaques, Max Losier a été le meilleur des siens dimanche avec 23 frappes payantes.
  • À son dernier match universitaire, Ludovic Martin a relevé un sommet lavallois de 13 ballons.
  • C’est la première fois depuis 1997 que le Rouge et Or n’atteint pas la finale du RSEQ.