Ludovic Martin nommé athlète par excellence du RSEQ !

Volleyballmasculin vendredi le 11 mars 2022, 16:43

Ludovic Martin termine sa carrière universitaire avec la plus belle récompense individuelle possible, alors qu’il a été nommé athlète par excellence de la saison 2021-2022.

Passeur principal du Rouge et Or, Ludovic Martin succède donc à Gabriel Chancy, des Carabins de Montréal, qui avait brisé en 2019-2020 la séquence de dix titres consécutifs du Rouge et Or. Un des leaders incontestés du Rouge et Or, Martin a mené le RSEQ en saison avec 523 aides (11,13 par manche), en plus d’ajouter 11 as, 79 récupérations défensives et 21 blocs à sa fiche.

Ludovic Martin a notamment été l’étudiant-athlète le plus utilisé par Gino Brousseau cette saison. Lors de la session d’hiver, le finissant en administration des affaires a notamment dû combiner avec un emploi à temps, ses études et le sport universitaire de haut niveau.

Cet honneur vient boucler la boucle pour Ludovic Martin, qui avait reçu le même titre à sa dernière saison collégiale avec les Titans de Limoilou en 2017-2018.

Ludovic Martin est également rejoint par Nicolas Fortin sur la première équipe d’étoiles du circuit. Pour une deuxième saison de suite, Fortin a mené les siens avec 145 attaques marquantes cette saison et vient au deuxième rang du circuit avec 4,14 frappes payantes par set. Il s’agit d’une première apparition pour Fortin sur la première équipe étoilée, lui qui avait été nommé sur la seconde en 2019-2020.