Médaillées de bronze du RSEQ!

Volleyballféminin dimanche le 13 mars 2022, 16:19

Le Rouge et Or a conclu sa saison en beauté dimanche après-midi en remportant la médaille de bronze du RSEQ, en défaisant les Citadins à l’UQAM en quatre manches dans le troisième et ultime match de la série.

Après avoir joué un match pratiquement parfait samedi soir au PEPS, les Lavalloises ont mis un set avant de se mettre en marche. En fait, outre un léger passage à vide dans la seconde moitié de la première manche et un lent début de quatrième manche, le Rouge et Or a dominé la rencontre en grande partie.

Béatrice Lamarche a été la pierre angulaire pour les Lavalloises avec 17 attaques marquantes et 20 récupérations défensives.

Cette finale pour la médaille de bronze a été ajoutée au calendrier cette saison afin de permettre aux étudiantes-athlètes de disputer quelques matchs perdus en raison de la pandémie. Si une éclosion de COVID-19 empêchait les championnes ou les finalistes du RSEQ (respectivement les Martlets de McGill et le Vert & Or de Sherbrooke) de participer au Championnat canadien, le Rouge et Or serait ainsi appelé à représenter le Québec.

Le match en cinq points

• Il s’agissait d’un dernier match en carrière pour nos trois finissantes : Anne-Sophie Tanguay, Elizabeth Cavan et Marianne St-Aubin (blessée).
  • Anne-Sophie Tanguay complète sa carrière universitaire avec notamment 489 attaques marquantes (dont 108 en séries), 154 blocs et 44 as.
  • Pour sa part, passeuse partante depuis 2019, Elizabeth Cavan aura totalisé 1271 passes en carrière.
  • Marianne St-Aubin boucle son parcours universitaire avec 359 frappes payantes et 297 récupérations en défensive.
  • À sa première saison à la barre du Rouge et Or, Olivier Faucher termine avec un dossier total de 11 victoires et 7 défaites (8-4 en saison).