Volleyball masculin: Avant-goût de la saison 2022-2023

Volleyballmasculin mardi le 27 septembre 2022, 11:14

• Fiche saison régulière: 7-5 (3e rang)
  • Éliminatoires RSEQ: Demi-finalistes // défaite de 2-1 contre Sherbrooke

Regard sur 2022-2023

• Départs notables: Gabriel Arpin, Étienne Belzile, Rémi Cadoret, Philippe Giroux, Ole-Jacob Halgunset, Ludovic Martin, Alexandre Obomsawin, Matteo Schalk
  • Arrivées notables: Rémi Cadoret (entraîneur adjoint), Ethan Ellison (entraîneur adjoint), Jonathan Addy, Miguel Dumetz, Miro Gagné Pelletier, Eirik Molland, Charles St-Aubin, Pierre-Olivier Thibault
  • Challenge Beneva: Contre le Bold de Toronto Metropolitan, 30 sept. / 1er 19h30 au PEPS
  • 1er match saison régulière : Contre les Carabins à Montréal / 14 oct. 19h30
  • Ouverture locale RSEQ: Contre les Reds de UNB / 28 oct. 19h30 au PEPS

À surveiller en 2022-2023

• Quatre vétérans, dont trois partants de l’an dernier (Rémi Cadoret, Ludovic Martin, Alexandre Obomsawin) ont terminé leur parcours universitaire.
  • Athlète par excellence du RSEQ l’an dernier, le passeur Ludovic Martin sera remplacé par une solide prise au recrutement, Charles St-Aubin, joueur par excellence au niveau collégial division 1 en 2021-2022.
  • Deux anciens du programme s’ajoutent au personnel d’entraîneurs pour appuyer Gino Brousseau et son adjoint Mohamed Bouanane : Rémi Cadoret (libéro de 2017-2022) et Ethan Ellison (passeur de 2015-2020).
  • Tout comme l’an dernier, le Rouge et Or compte en ses rangs un étudiant-athlète norvégien. Après le passeur Ole-Jacob Halgunset en 2021-2022, l’attaquant-réceptionneur Eirik Molland est à Québec cet automne.
  • Laval vise un premier championnat du RSEQ et une première participation au Championnat U SPORTS depuis la saison 2018-2019.

Gino Brousseau, entraîneur-chef

« Sans parler de reconstruction, on a tout de même perdu quatre gros morceaux qui jouaient avec nous depuis longtemps, et on a six recrues sur 14. On renouvelle le groupe, mais on remplace les anciens par beaucoup de bons joueurs. On va se concentrer sur la progression, mais l’objectif demeure de gagner chaque point, chaque set et chaque match. »

« Charles St-Aubin est un passeur générationnel. On va lui laisser le temps, mais il a le talent et les aptitudes physiques pour faire de grandes choses. »

« On a de jeunes vétérans en Nicolas Fortin, Jonathan Girard, Hugo Henderson et William Bergeron, C’est à leur tour de prendre la place de leaders et ils le font déjà très bien. On a de bons individus dans notre groupe et la poutine est en train de prendre! »