Volleyball féminin: Avant-goût de la saison 2022-2023

Volleyballféminin mardi le 27 septembre 2022, 11:25

• Fiche saison régulière: 8-4 (4e rang)
  • Éliminatoires RSEQ: Demi-finalistes // Défaite de 2-1 contre Sherbrooke

Regard sur 2022-2023

• Départs notables: Jenny Barbeau, Elizabeth Cavan, Andrea Maksimovic (blessure), Vitoria Rodrigues Miranda, Marianne St-Aubin, Anne-Sophie Tanguay
  • Arrivées notables: Noémie Brideau, Émie Gaboury, Anne Marthe Sophie Ngo Bibinbe, Cloé St-Gelais
  • Challenge Beneva: Contre les Reds de UNB, 30 sept. / 1er 18h au PEPS
  • 1er match saison régulière : Contre les Carabins à Montréal / 14 oct. 18h
  • Ouverture locale RSEQ: Contre les Gee-Gees d’Ottawa / 28 oct. 18h au PEPS

À surveiller en 2022-2023

• Le Rouge et Or doit remplacer quatre partantes de l’an dernier, soit Elizabeth Cavan, Andrea Maksimovic, Marianne St-Aubin et Anne-Sophie Tanguay. Maksimovic s’est blessée gravement au genou et ratera la saison, tandis que les trois autres ont complété leur parcours universitaire.
  • Un retour qui tombe à point : Émie Gaboury, qui a évolué avec le Rouge et Or de 2016 à 2020, revient disputer une 5e saison et succédera à Elizabeth Cavan comme passeuse partante.
  • Noémie Brideau est une transfuge de l’Université de Moncton. Elle a joué avec les Aigles Bleus en 2019-2020.

Olivier Faucher, entraîneur-chef

« On perd quatre partantes comparé à l’an dernier, mais on a de bonnes jeunes étudiantes-athlètes capables de prendre de plus grandes responsabilités. J’ai bon espoir qu’on pourra se battre dans le haut du tableau. »

« Comparé à l’an dernier, de déjà connaître une douzaine de filles avant d’arriver dans le gym est un gros plus. Ça nous a aidé pour la planification, et ça nous permet d’aller plus loin cette année dans le système de jeu, d’ajouter de la complexité dans nos actions et surtout de savoir qu’on est capable d’y arriver avec ce groupe. »

« Le retour d’Émie Gaboury tombe à point. Elle a arrêté de jouer en 2020, mais quand elle aura retrouvé ses aises, ça va paraître. Elle sera une pièce maîtresse de nos succès cette année. »