Victoire pour Helder à Trois-Rivières
Soccerféminin lundi le 25 février 2019, 10:33
Dans une rencontre hautement émotive, la première depuis le décès subit de son entraîneur-chef Helder Duarte, l’équipe féminine de soccer du Rouge et Or l’a emporté par 6 à 1 sur les Patriotes de l’UQTR dimanche, à Trois-Rivières.
Brassard noir au bras flanqué des initiales HD, les Lavalloises avaient avant la rencontre déposé 11 roses blanches à l’endroit où s’installait jadis le regretté entraîneur. Une minute de silence a également été observée.
Décidées à jouer le match parce que c’est ce que le coach aurait voulu, les joueuses ont inscrit deux filets en première demie, prenant rapidement une avance de 2-0. Elles allaient en ajouter quatre autres en seconde période pour demeurer invaincues cette saison (4-0-2).
Dominique Fortin et Catherine Fortier ont deux buts chacune, tandis que Mireille Patry et Jessica Bunker ont les autres. Bunker a d’ailleurs été élue joueuse de la rencontre pour une sixième partie de suite.
À noter qu’une cérémonie spéciale à la mémoire d’Helder Duarte aura lieu au prochain match du Rouge et Or, le dimanche 10 mars prochain à 13h30 au Stade TELUS-UL.
À venir
Prochain match : Dimanche 10 mars 2019, 13h30
Adversaire : Carabins de Montréal (4-0-1)
Endroit : Stade TELUS-Université Laval