Décès de l’entraîneur-chef du Rouge et Or Helder Duarte

Soccerféminin jeudi le 21 février 2019, 10:57

C’est avec beaucoup de tristesse que le Service des activités sportives de l’Université Laval a appris le décès d’Helder Duarte, l’entraîneur-chef du Club de soccer féminin Rouge et Or, à la suite d’un arrêt cardiaque dans la nuit de mercredi à jeudi. Il était âgé de 56 ans.

Duarte était à la tête du Rouge et Or depuis sa création en 1995. « C’est une journée extrêmement triste pour tout le Service des activités sportives. Helder était aimé de tous. Sa personnalité et sa bonne humeur contagieuse faisaient le bonheur de tous ceux qui le rencontraient », affirme la directrice du Service des activités sportives de l’Université Laval Julie Dionne.

« Le programme Rouge et Or est ébranlé. Au-delà de tout ce qu’il a accompli pour le soccer dans la région et le Rouge et Or, Helder était une personne extraordinaire. Nos plus sincères condoléances vont à sa famille et ses proches », déclare le directeur adjoint du Service des activités sportives et responsable du programme Rouge et Or, Jean-Noël Corriveau.

La famille d’Helder Duarte souhaite que l’on respecte sa vie privée au cours de ces moments difficiles. Le Service des activités sportives de l’Université Laval n’émettra aucun autre commentaire.