Une première victoire historique pour les golfeuses du Rouge et Or sur le circuit NCAA

Golfmixte mercredi le 17 avril 2019, 10:05

L’équipe féminine de golf du Rouge et Or a imité la formation masculine mardi en remportant le Penmen Spring Invitational, un tournoi du circuit NCAA présenté à Concord, au New Hampshire. C’est la première fois de l’histoire du programme que les Lavalloises gagnent un tournoi au sud de la frontière.

À l’instar des hommes à Syracuse le weekend dernier, les conditions météorologiques ont joué un facteur important. La première ronde du tournoi a même été annulée lundi. C’est donc dire que tout se jouait sur les 18 trous disputés mardi, malgré des rafales de vent de plus de 60 km/h. Le Rouge et Or a cumulé un pointage par équipe de +36, le même que Merrimack College. Les Lavalloises terminent toutefois au premier rang en raison du score de leur cinquième golfeuse, Charlie Bernier, qui est plus bas que celui de leurs adversaires.

Meilleurs résultats
Noémie Ouellette a été la meilleure des siennes avec un cumulatif de +7, bon pour une égalité en troisième place derrière Catherine French (Assumption) à +6 et la gagnante Krystal Knight de Merrimack College, qui a joué la normale. Catherine Gariépy (+9, égalité en 6e place), Florence Leduc (+9, égalité en 6e place), Anaïs Gala (+11, égalité en 10e place) et Charlie Bernier (+16, égalité en 21e place) ont aidé Laval à gagner le titre par équipe.

Prochain tournoi : 28-31 mai, Championnat des universités et collèges canadiens
Endroit : Firerock golf course / Komoka, Ontario