Une première au Canada pour Godefroy Bilodeau

Ski de fondmixte jeudi le 25 juillet 2019, 9:00

Godefroy Bilodeau, qui amorce sa deuxième année complète à la barre de l’équipe de ski de fond du Rouge et Or, vient d’atteindre des sommets inégalés dans l’histoire de son sport au pays.

Au cours du mois de juillet, Bilodeau est devenu le premier entraîneur au Canada certifié niveau 5 du PNCE (programme national de certification des entraîneurs). Il s’agit du plus haut niveau de qualification au pays.

Il possédait la certification de niveau 4 depuis 2012, alors qu’il était entraîneur au Centre national d’entraînement Pierre-Harvey.

À sa première saison comme entraîneur-chef du Rouge et Or, Godefroy Bilodeau a notamment mené l’équipe masculine à son troisième championnat canadien de suite en mars dernier.

Ce qu’ils ont dit

« Je suis fier d’avoir eu la passion et le plaisir –ainsi qu’une bonne dose de persévérance!- pour atteindre ce niveau ultime. Pour moi, un niveau ne définit pas un entraîneur, mais il est de notre responsabilité de se développer tout au long de notre carrière. Même si j’ai atteint le dernier niveau, ce n’est pas terminé pour moi. » -Godefroy Bilodeau, entraîneur de l’équipe de ski de fond Rouge et Or.

« Le Club a le vent dans les voiles et notre rôle de leader dans le développement de l’excellence sportive en ski de fond au pays est au cœur de nos objectifs. Il est clair que la certification de Godefroy aidera au recrutement des étudiants-athlètes. » -Martin Guay, président du conseil d’administration du Club.