Une nouvelle recrue au coeur énorme

Basketballmasculin lundi le 15 juillet 2019, 14:52

L’équipe de basketball masculine Rouge et Or amène du renfort en vue de la prochaine saison. L’entraîneur-chef Nathan Grant ajoute la recrue Steeve Joseph à sa formation.

Joseph, originaire de Montréal, a disputé les trois dernières saisons au Collège Vanier. Il suit donc les traces de ses deux nouveaux entraîneurs, Nathan Grant, nommé au début juin, et Benjamin Millaud-Meunier, tous deux des anciens portes-couleurs de Vanier.

Avec les Cheetahs l’an dernier, il a permis à son équipe de terminer la saison régulière avec une fiche parfaite de 16-0. Après avoir remporté le titre provincial face aux Nomades de Montmorency, Joseph et ses coéquipiers se sont inclinés en demi-finale canadienne.

D’ailleurs, Joseph cadre à perfection dans la nouvelle philosophie que l’équipe d’entraîneurs veut instaurer cette saison. Mesurant 5 pieds 9 pouces, on parle de Steeve Joseph comme d’un joueur de caractère et doté d’un esprit de compétition sans limite.

« C’est sûr que certains doivent se dire qu’il est trop petit, mais il a tellement un cœur énorme. Steeve est entièrement dédié au basketball. Il aura un impact immédiat sur le terrain et sur la nouvelle culture d’équipe que nous voulons amener avec le Rouge et Or », a déclaré Benjamin Millaud-Meunier.

3 chances de le voir à l’œuvre en août

Steeve Joseph et ses nouveaux coéquipiers du Rouge et Or seront en action trois fois au mois d’août, avec la visite de trois équipes de la NCAA à l’Amphithéâtre Desjardins-Université Laval.

• 5 août, contre les Bulls de l’Université South Florida
  • 10 août, contre les Bobcats de l’Université Quinnipiac
  • 20 août, contre les Golden Bears de l’Université Western New England

Vous pouvez vous procurer des billets ici.