Nathan Grant ajoute un entraîneur adjoint

Basketballmasculin jeudi le 11 juillet 2019, 16:06

L’équipe d’entraîneurs du Club de basketball masculin Rouge et Or continue de prendre forme. Nathan Grant, nommé pilote en chef au début du mois de juin, ajoute Benjamin Millaud-Meunier à titre d’entraîneur adjoint.

D’ailleurs, les deux entraîneurs se connaissent bien, ayant dirigé ensemble Équipe Québec U17 à l’été 2017. Les deux ont également joué leur basketball collégial, à des époques différentes, au Collège Vanier.

Benjamin Millaud-Meunier était, lors des deux dernières saisons, entraîneur-chef des Gaillards du Cégep de Jonquière. Malgré ses 27 ans, le Montréalais compte déjà une feuille de route impressionnante et très bien garnie.

Son parcours en 5 moments

– 2009 à 2012 : il joue 3 saisons au Collège Vanier en division 1, où il remporte les championnats provinciaux et nationaux en 2011.

– 2012 : il représente le Canada au Championnat du monde U20 à Tourcoing, en France.

– 2012 à 2016 : il poursuit sa carrière de joueur à l’université St-Francis, en Pennsylvanie, en division 1 de la NCAA. Il dispute 82 matchs au total.

– 2016-17 : il déménage en Europe, où il évoluera une saison en troisième ligue espagnole avec l’équipe d’Agustinos Eras.

– 2017 à 2019 : en deux ans à la barre des Gaillards du Cégep de Jonquière, il mène son équipe à une fiche de 35 victoires et 11 défaites.

Ce qu’il ont dit

« C’est un peu surréel ce qui m’arrive ! Quand on m’a approché, j’ai tout de suite accepté et une semaine plus tard, j’étais déménagé à Québec, prêt à travailler. J’ai une chance unique de travailler avec Nathan et de faire avancer le programme du Rouge et Or. » -Benjamin Millaud-Meunier.

« Benjamin vient d’une culture gagnante et il possède une éthique de travail irréprochable, de l’énergie et une passion de devenir un meilleur entraîneur. Nous changeons la mentalité et la culture de l’équipe et ces qualités seront cruciales pour y arriver.  » -Nathan Grant, entraîneur-chef.

Le Rouge et Or à l’œuvre

L’équipe de basketball masculine Rouge et Or sera d’ailleurs à l’œuvre dès le début août au PEPS de l’Université Laval, à l’occasion de deux matchs hors-saison contre des formations de la NCAA.

Le lundi 5 août, les Bulls de l’Université South Florida seront à Québec tandis que les Bobcats de Quinnipiac s’arrêteront le vendredi 10 août.

Les billets sont en vente dès maintenant en cliquant ici.