Une équipe à saveur locale… et affamée !

Soccermasculin mardi le 27 août 2019, 14:00

L’entraîneur de l’équipe masculine de soccer Rouge et Or, Samir Ghrib, veut célébrer la 20e saison du programme en grand : avec une première participation au championnat canadien en six ans !

Pour y parvenir, Ghrib entend mettre sur le terrain une formation à saveur locale et affamée. 16 des 26 joueurs sont originaires de la grande région de Québec.

« Nous sommes déterminés comme jamais à retourner au sommet, admet Ghrib, qui pilote la formation masculine depuis sa création en 2000. Notre camp d’entraînement m’a permis de voir une équipe avec énormément de profondeur, intense et très compétitive. »

Laval a d’ailleurs conclu sa préparation estivale en lessivant l’équipe de l’Université du Maine à Fort Kent par la marque de 5-0.

Un noyau solide et de nouveaux visages

Fort de son deuxième rang en saison régulière l’an dernier, le Rouge et Or pourra miser sur le retour de plusieurs vétérans, tout en profitant de l’arrivée de recrues d’impact. Le noyau de joueurs aura notamment la tâche de combler le départ de Bila Dicko-Raynauld, nommé sur l’équipe d’étoiles canadiennes la saison dernière.

Le capitaine Jonathan Vallée, qui disputera une quatrième saison à Laval, aura de grandes responsabilités cette année.

« Le jeu de Jonathan a pris une autre dimension l’hiver dernier, en devenant un joueur complet et un leader accompli. Il sera notre meneur de jeu et une excellente relève à Bila », analyse Samir Ghrib.

Deux joueurs de deuxième année auront également un rôle accru cette saison. Jean-Philippe Lévesque, élu sur l’équipe d’étoiles des recrues l’an dernier, et Wassim Chaouki, meilleur buteur de la saison hivernale 2019, seront à surveiller.

Le Rouge et Or pourra également compter sur le retour au jeu du vétéran de quatrième saison Charles Joly, blessé une grande partie de la dernière campagne.

Parmi les 10 recrues qui enfileront le maillot du Rouge et Or cette saison, il faudra notamment garder à l’œil Heikel Jarras (milieu offensif), Olivier Dorval (milieu de terrain), Vincent Lavigne (défenseur central) ainsi que les deux gardiens Horace Patient Sobze Zemo et Philippe Blouin.

Le groupe de 26 joueurs tentera de se qualifier pour le championnat canadien, qui sera disputé à Montréal du 6 au 10 novembre prochain. Le Rouge et Or a été sacré champion national une fois dans son histoire, en 2009.

Deux matchs en trois jours pour lancer la saison !

Le Rouge et Or amorcera sa saison régulière le mercredi 28 août contre les Stingers à Concordia. Le match d’ouverture à domicile aura lieu deux jours plus tard, le vendredi 30 aôut à 20h15, avec la visite de l’Université McGill au terrain 6 du PEPS de l’Université Laval. Les billets, en admission générale, sont déjà en vente à la billetterie du Rouge et Or et par téléphone au 418-656-3668.