Le camp d’entraînement se termine en beauté

Soccermasculin mercredi le 21 août 2019, 14:47

La saison de soccer approche à grands pas et l’équipe masculine du Rouge et Or a conclu son camp de préparation de neuf jours sur une note extrêmement positive.

Lors d’un match hors-concours disputé mardi à l’Université du Maine à Fort Kent, l’équipe de Samir Ghrib l’a aisément emporté 5-0. « Il s’agissait d’une bonne formation, mais j’ai découvert que nous avions une excellente équipe avec beaucoup plus de profondeur », a analysé l’entraîneur-chef du Rouge et Or.

Le camp de préparation en bref

• 28 joueurs ont amorcé le camp le 12 août dernier. Du nombre, 26 poursuivront leur route avec l’équipe.
  • Avec seulement sept départs par rapport à l’an dernier, le Rouge et Or pourra compter sur des vétérans de qualité, auquel se greffera un excellent groupe de recrues.
  • Parmi les nouveaux étudiants-athlètes qui ont impressionné au camp, il faudra notamment surveiller le gardien Horace Patient Sobze Zemo, le milieu de terrain Olivier Dorval ainsi que le défenseur central Vincent Lavigne.
  • Le Rouge et Or tiendra un camp général le vendredi 23 août. Ça sera l’occasion de découvrir certains joueurs n’ayant pas passé par le recrutement et qui pourraient forcer la main de l’entraîneur-chef Samir Ghrib.
  • Le Rouge et Or amorce sa saison régulière le 28 août à Concordia. Le match d’ouverture local sera disputé le 30 août contre McGill au terrain 6 du PEPS de l’Université Laval.