Un objectif clair dès le camp d’entraînement

Footballmixte lundi le 15 août 2022, 22:15

C’est avec l’objectif avoué de ramener un 11e titre canadien à la maison cet automne que le Rouge et Or se prépare pour la 27e saison de son histoire.

Une saison qui sera enfin disputée dans un contexte plus « normal » en 2022, après deux années perturbées par la pandémie. Et le Rouge et Or repart la machine en grand avec le début d’une nouvelle tradition au Stade TELUS-Université Laval pour son match d’ouverture le 27 août prochain: le tout premier Match en Blanc. Tous les partisans sont invités à s’habiller en blanc pour l’occasion, tout comme le Rouge et Or qui portera l’uniforme blanc pour la première fois de son histoire en saison à domicile. Le match sera disputé sous les projecteurs à 19h, alors que le traditionnel avant-match Budweiser présenté par Firebarns prendra son envol sur le coup de midi.

Football - Camp d'entraînement 2022

Une équipe bien dirigée !

À sa 21e saison à la barre de l’équipe, l’entraîneur-chef Glen Constantin compte sur la présence de 88 étudiants-athlètes depuis l’ouverture du camp d’entraînement, dont 18 recrues. Les vétérans Joanik Masse, Nicolas Guay, Antoine Dansereau-Leclerc, Alexis Pelchat-Foley, Maxym Lavallée et Ian Leroux occuperont les fonctions de capitaines.

La première semaine du camp d’entraînement se conclura par une pratique ouverte au public, le samedi 20 août à 13h. Les partisans pourront constater la profondeur du Rouge et Or en 2022, avec notamment trois quarts-arrières (Arnaud Desjardins, Thomas Bolduc, Xavier Tremblay) pouvant conduire l’offensive de mains de maître.

Si la stabilité impressionne en défensive, de nouveaux visages pourraient avoir un impact immédiat en attaque. C’est le cas pour les porteurs de ballon, où les jours restants au camp d’entraînement permettront au groupe d’entraîneurs d’évaluer une dernière fois leurs recrues. De grandes décisions sont également à venir chez les receveurs de passes, qui seront menés par Kevin Mital, meneur du RSEQ avec neuf touchés en saison régulière en 2021.