Un blanchissage à McGill pour amorcer la saison

Soccerféminin lundi le 13 septembre 2021, 15:41

L’équipe féminine de soccer Rouge et Or a renoué avec la compétition de belle façon vendredi dernier à Montréal, prenant la mesure des Martlets de l’Université McGill par jeu blanc 2 à 0.

L’histoire du match
La gardienne Myriam Labrecque a réalisé un superbe arrêt à la 22e minute pour garder le score intact, et n’a plus été testé par la suite.

Le Rouge et Or a ouvert la marque en deuxième demie par l’entremise de Mireille Patry à la 59e minute. Puis, Audrey Genois a doublé l’avance des siennes à la 86e minute sur une passe décisive de Daphnée Blouin.

Statistiques à retenir

• Après n’avoir tiré qu’une seule fois au but en première demie, Laval a tiré à 15 reprises vers le filet adverse en seconde portion du match. Cinq de ces frappes étaient cadrées.
  • Audrey Genois reprend là où elle avait laissé, elle qui dominait le RSEQ avec 11 buts en sept matchs avant que la pandémie de COVID-19 ne mette un terme à la saison d’hiver 2020.
  • La défenseure Cynthia Gaspar-Freire a été élue joueuse de la rencontre dans le camp lavallois.
  • Myriam Labrecque, qui est créditée du jeu blanc, en avait obtenu quatre lors de la saison d’automne 2019.
  • À son premier match sur le circuit universitaire depuis la saison 2016-2017, Arielle Roy-Petitclerc a terminé la rencontre avec trois tirs vers le filet.

Prochains matchs

• Vendredi 17 septembre 18h
  • Contre les Stingers de l’Université Concordia à Montréal

• Dimanche 19 septembre à 15h30