Le Rouge et Or double les Redbirds en ouverture de campagne

Soccermasculin lundi le 13 septembre 2021, 15:36

Deux buts rapides en tout début de deuxième demie ont permis à l’équipe masculine de soccer Rouge et Or de vaincre les Redbirds de l’Université McGill 2-1 vendredi dernier en lever de rideau de la saison 2021 du RSEQ à Montréal.

L’histoire du match
Après une première demie sans but, la recrue Quentin Lacombe a brisé la glace dès la 21e seconde au retour du vestiaire. À la 48e minute, soit moins de trois minutes plus tard, c’était au tour du vétéran Wassim Chaouki de déjouer la vigilance du gardien adverse pour porter la marque à 2-0.

Florian Bettelli a rétréci l’écart à un seul but grâce à un filet à la 59e minute et le Rouge et Or a dû se défendre à 10 contre 11 dès la minute suivante quand Vincent Lavigne a reçu un carton rouge, mais la troupe de Samir Ghrib a tenu bon pour signer un premier gain cette saison.

Statistiques à retenir

• Auteur du but vainqueur, Wassim Chouki a été choisie joueur du match.
  • Le gardien Horace Sobze Zemo a stoppé cinq tirs des Redbirds dans le match, dont trois alors que le Rouge et Or évoluait à court d’un homme en deuxième demie.

Prochains matchs

• Vendredi 17 septembre 20h15
  • Contre les Stingers de l’Université Concordia à Montréal

• Dimanche 19 septembre à 13h