Un balayage pour conclure le Challenge Beneva

Volleyballféminin samedi le 1 octobre 2022, 20:00

Le Rouge et Or a montré qu’il était fin prêt pour le début de la saison régulière de la saison 2022-2023, samedi soir, au PEPS-UL. L’équipe féminine de volleyball a remporté son deuxième match face aux Reds de UNB, cette fois en trois manches, pour conclure le Challenge Beneva de brillante façon.
Contrairement à la veille, Laval n’a cette fois laissé aucune chance à l’adversaire, complétant le balayage au compte de 25-20, 25-16 et 25-14.

L’histoire du match
Les deux équipes ont repris là où elles avaient laissé la veille, s’échangeant l’avance à quelques reprises en début de match. Le Rouge et Or a cependant profité de deux points consécutifs, sur un bloc et une attaque marquante, pour prendre les devants et se sauver avec la première manche.

Les lavalloises ont transporté le momentum au second set, trouvant toutes les façons de marquer des points et s’approcher à une manche de la victoire.

Laval a ensuite complété le travail en troisième manche pour remporter les deux matchs du Challenge Beneva face aux Reds de UNB.

Faits saillants

Les mots de l’entraîneur
« Nous avons été en plein contrôle de ce match. Les filles ont concrétisé rapidement les sets, je ne pourrais être plus content. Éloïse [Ross-Tremblay] était arrêtée sur blessure depuis lundi. Elle avait faim et nous avons pu voir toute l’étendue de son talent. »
Olivier Faucher, entraîneur-chef

Prochain match – Début de la saison régulière

  • Date : 14 octobre 2022 à 18h
  • Adversaire : Carabins de Montréal
  • Lieu : Montréal