Le Rouge et Or passe en demi-finale

Soccerféminin dimanche le 18 mars 2018, 20:48

L’équipe féminine de soccer du Rouge et Or a bien entamé sa route vers un sixième sacre intérieur de suite, dimanche, en prenant la mesure des Patriotes de l’UQTR 3 à 0 au Stade TELUS-UL lors des quarts de finale de la ligue universitaire du RSEQ.

Deux buts de Joëlle Gosselin et un autre de Mélissa Roy – nommée joueuse du match pour les Rouges – auront fait la différence pour les Lavalloises. Dirigées par Nabil Haned en l’absence de Helder Duarte, celles-ci ont appliqué une pression constante dans le territoire des Patriotes, et la stratégie a rapporté.

« On voulait les harceler dans leur camp et récupérer le ballon assez haut sur le terrain. Elles ont eu de la difficulté à sortir le ballon de leur territoire », a indiqué Haned.

Après plusieurs occasions précipitées en première demie, une première réalisation est venue récompenser les efforts du R et O en fin de période. Plus disciplinées en seconde mi-temps, les Lavalloises ont accentué le fossé à deux occasions.

« Ce que j’ai aimé le plus, c’est le travail collectif des joueuses, les combinaisons sur le côté et les passes courtes. Chapeau aux filles et place à la demi-finale », a ajouté Nabil Haned.

Prochain match : Samedi 24 mars, 14h (Demi-finale RSEQ)
Adversaire : Stingers de Concordia (2-4-0)
Endroit : Complexe sportif Alphonse-Desjardins, Trois-Rivières