Laval double Montréal et atteint la demi-finale

Soccermasculin lundi le 19 mars 2018, 13:47

Une semaine après avoir subi un revers de 3-1 face à Montréal, le Rouge et Or s’est bien repris dimanche, en éliminant les Carabins des éliminatoires de la saison intérieure du RSEQ grâce à un gain en tirs de barrage.

Les Lavallois ont bien entamé le match en se créant plusieurs chances de marquer, mais ils ont dû attendre la 32e minute de jeu pour ouvrir le score par Basil More-Chevalier, sur une passe précise de Philippe Renaud.

Les Carabins profiteront cependant d’une erreur défensive pour égaliser la marque six minutes plus tard, pour ainsi ramener les deux équipes à la case départ à la pause.

Le Rouge et Or reprendra l’avantage à la 78e reprise par l’entremise de Charles Joly, qui venait à peine de faire son entrée sur le terrain, sur une passe de Thomas Saint-Maurice, fort dangereux durant tout le match.

Encore une fois, les Lavallois n’ont pas été capables de conserver leur avance, puisque les Carabins égaliseront de nouveau la marque à la 81e minute.

Pour départager les deux équipes, il a fallu recourir aux pénaltys, et c’est à ce moment-là que Nizar Houhou a de nouveau brillé. Le portier lavallois a stoppé un tir, avant de voir ses coéquipiers Bastien Aussems, Charles Joly et Basil More-Chevalier réussir les leurs. Houhou a été désigné joueur du match.

« Après la défaite de la semaine dernière contre ces mêmes Carabins, les gars étaient déterminés à se racheter, et ils le font avec brio en éliminant les vice-champions canadiens. Je suis vraiment fier d’eux. Mais, ce n’est pas terminé, puisqu’ils veulent aller jusqu’au bout », a affirmé le pilote de Laval, Samir Ghrib.

Le Rouge et Or affrontera le Vert & Or en demi-finale du championnat provincial, qui se déroulera à Trois-Rivières. Sherbrooke (0-5-2) a causé la surprise en éliminant Concordia (5-1-1) qui avait terminé en tête du championnat cet hiver.

Ghrib a toutefois averti ses joueurs : « Pas question de prendre Sherbrooke à la légère, c’est un match piège et nous allons bien nous préparer pour le remporter. »

Prochain match : Samedi 24 mars 2018, 16h30 / Demi-finale du RSEQ
Adversaire : Vert & Or de Sherbrooke (0-5-2)
Endroit : Centre Sportif Alphonse-Desjardins, Trois-Rivières