Remise de bourses : somme record de 196 000$ à 118 étudiants(es)-athlètes!

rouge et ormixte jeudi le 6 avril 2023, 9:43

Grâce à la générosité de 25 donateurs et partenaires, une somme historique de 195 998$ a été remise à 118 étudiantes et étudiants-athlètes lors de la Cérémonie de remise de bourses du Rouge et Or, établissant ainsi trois nouveaux records pour l’événement annuel.

Ainsi, c’est 50 000$ de plus que l’an dernier (une hausse de près de 40%) qui ont été décernés en bourses d’études. Le nombre de boursières et boursiers a également connu une hausse fulgurante de 55% lors de la même période, preuve que le programme Rouge et Or a le vent dans les voiles autant sur le terrain qu’en dehors.

Boursières et boursiers 2022-23

Rappelons que ces bourses d’études soulignant l’excellence, la persévérance et le recrutement permettront à des représentants des 14 clubs Rouge et Or de poursuivre leurs rêves sportifs et académiques.

« Le parcours de dizaines d’étudiantes et étudiants-athlètes repose grandement sur le support financier de nos précieux donateurs et partenaires. Et ils sont de plus en plus nombreux à vouloir s’associer au Rouge et Or et à notre belle relève. C’est une immense fierté de voir la famille Rouge et Or s’agrandir d’année en année. » Julie Dionne, directrice du Service des activités sportives.

« L’apport de nos donateurs et partenaires permet carrément de faire grandir le programme. Plusieurs anciens s’investissent maintenant dans le succès des étudiantes et étudiants-athlètes actuels. C’est une fierté d’être un Rouge et Or pour toujours. On espère que ce sentiment se transmettra de génération en génération. » Jean-Noël Corriveau, directeur adjoint et responsable du programme Rouge et Or.

Des étudiantes et étudiants-athlètes des 18 équipes du Rouge et Or, et provenant de 13 facultés différentes de l’Université Laval, sont montés sur la scène de la Salle Jean-Paul Tardif. En plus de leurs réussites sportives bien connues, la grande majorité a également performé à un niveau élevé sur les bancs d’école. Près de 70% des boursières et boursiers sont des étoiles académiques, titre remis à celles et ceux ayant maintenu une moyenne générale de 80% et plus.

Cérémonie de remise de bourses 2023

La direction du Service des activités sportives félicite chaleureusement tous les boursiers 2022-2023 et remercie ses donateurs de leur appui envers le Programme Rouge et Or.

Merci aux partenaires fidèles depuis de nombreuses années, Fondation Famille Choquette, la Famille Thabet (Bourses Mirage), le Fonds de bourses en leadership et implication sportive Michel-TremblayAvalancheRogers Sports & MédiaMolson Coors, TELUS, les Hôtels Universel Québec et le Concorde Québec, Essor Assurances, la famille de Gérard Leclerc, Lanctôt Ltée, duBreton, Congebec ainsi que le Fonds de bourses Jean Roy, Yvette B. Roy et Florent « Guidoo » Roy.

Un merci spécial à Guy Labrecque, coordonnateur à la gestion des études pour le programme Rouge et Or, qui a choisi de réorienter sa bourse après deux ans. Renommée « Bourses Martyne Moreau » en l’honneur de sa défunte mère, ces deux bourses récompenseront la persévérance des étudiants-athlètes, à l’image de la résilience et de la force dans l’adversité dont a fait preuve Madame Moreau.

Mentions spéciales aux donateurs qui se joignent à ce rendez-vous annuel pour la première fois :

• Fondation Famille Samson
  • Carole Girard – Claude Bergeron
  • Helios Immobilier
  • Laurent Proulx
  • Philippe Bédard
  • Groupe Océan

Enfin, merci à la Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval avec qui nous collaborons pour déployer un partenariat avec Banque Scotia et permettre l’octroi de bourses d’excellence.