Remise de bourses 2022 : une édition record sur toute la ligne

rouge et ormixte vendredi le 22 avril 2022, 13:05

Un impressionnant total de 76 boursiers se sont partagés un montant record de 144 000$, provenant de la générosité de 20 donateurs et partenaires, un sommet dans l’histoire du programme d’excellence Rouge et Or.

Ces bourses d’études soulignant l’excellence, la persévérance et le recrutement permettront à des représentants des 14 clubs Rouge et Or de poursuivre leurs rêves sportifs et académiques.

« C’est toujours un immense honneur de voir des philanthropes et des partenaires s’associer à une aussi belle relève. Le succès du Rouge et Or repose notamment sur ce soutien précieux et l’ensemble de la famille du Service des activités sportives et de l’Université Laval en est grandement reconnaissant. » Julie Dionne, directrice du Service des activités sportives.

« C’est grâce à l’apport de ces précieux donateurs et partenaires que les étudiantes et étudiants-athlètes peuvent vivre leur rêve. Ce support leur permet de se concentrer sur leurs études et leur sport, une étape importante de leur vie. » Jean-Noël Corriveau, directeur adjoint, programme d’excellence Rouge et Or.

Pour la première fois en trois ans, la remise s’est tenue en présentiel, alors que les étudiants-athlètes et les donateurs ont pu échanger au cours d’une cérémonie à la Salle Jean-Paul Tardif, du pavillon La Laurentienne de l’Université Laval.

Boursiers Rouge et Or - 2021-2022

La direction du Service des activités sportives félicite chaleureusement tous les boursiers 2021-2022 et remercie ses donateurs de leur appui envers le Programme Rouge et Or.

Merci aux partenaires fidèles depuis de nombreuses années, Fondation Famille Choquettele Fonds de bourses en leadership et implication sportive Michel-TremblayAvalancheRogers Sports & Média, Molson Coors, TELUS, les Hôtels Universel Québec et le Concorde Québec ainsi que le Fonds de bourses Jean Roy, Yvette B. Roy et Florent « Guidoo » Roy.

Pour une deuxième année, un grand merci à Essor Assurances, Guy Labrecque (Bourses Guy Labrecque) et la famille de Gérard Leclerc (Bourses Gérard Leclerc et Denise Leclerc) pour leur généreuse contribution lors de cette année a marqué le retour à la compétition pour des centaines d’étudiants-athlètes.

Mentions spéciales aux donateurs qui se joignent à ce rendez-vous annuel pour la première fois :

• La Famille Thabet (Bourses Mirage) se greffe à la famille du Rouge et Or avec un don majeur lors des cinq prochaines années. En plus de bourses, la Famille Thabet a également offert le Salon des étudiantes et étudiants-athlètes Mirage en 2022.
  • Lanctôt Ltée encourage le succès et l’excellence du Club de ski de fond Rouge et Or.
  • Victoire Événements et Web, se greffe au groupe en s’associant au Club de soccer Rouge et Or.
  • duBreton, représenté par deux anciens du Club de football Rouge et Or Étienne Moisan et Marco Dubois, met en lumière un lien fort entre les anciens étudiants-athlètes et le Rouge et Or.
  • Congebec est fière de s’associer au Club de tennis Rouge et Or, qui vient de signer la meilleure saison de sa courte histoire avec deux médailles d’argent provinciales.
  • Les Éleveurs de porcs des Deux Rives, qui encouragent deux étudiantes-athlètes en agronomie.

Enfin, merci à la Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval avec qui nous collaborons pour déployer un partenariat avec Banque Scotia et permettre l’octroi de bourses d’excellence.