Près de 110 000$ remis en bourses à 65 étudiants-athlètes

rouge et ormixte jeudi le 29 avril 2021, 14:06

Ce sont plus de 100 000$ en bourses qui ont été remis pour une deuxième année de suite aux étudiants-athlètes du Rouge et Or, un précieux support provenant de 14 donateurs qui se sont à nouveau surpassés dans le contexte difficile que l’on connaît.

C’est exactement 109 500$ qui ont été décernés à 65 étudiants-athlètes. Ces bourses d’études soulignant l’excellence, la persévérance et le recrutement permettront aux représentants de 13 clubs Rouge et Or de poursuivre leurs rêves sportifs et académiques.

«Grâce à une communauté de gens d’affaires engagés et de précieux philanthropes, les étudiants-athlètes se sentent appuyés et encouragés. Nous sommes choyés de bénéficier de l’appui de ces gens d’exception pour prendre soin de nos étudiants-athlètes» Julie Dionne, directrice du Service des activités sportives.

« La force de nos partisans n’est plus à prouver et la force et la confiance de nos partenaires continuent de se concrétiser année après année. Une grande fierté pour nous, surtout en temps de pandémie. » Jean-Noël Corriveau, directeur adjoint, programme d’excellence Rouge et Or.

La direction du Service des activités sportives félicite chaleureusement tous les boursiers 2020-2021 et remercie ses donateurs de leur appui envers le Programme Rouge et Or.

Merci aux partenaires fidèles depuis de nombreuses années, Fondation Famille Choquettela Fédération des producteurs d’œufs du Québec, RBC Banque Royale, le Fonds de bourses en leadership et implication sportive Michel-Tremblay, Avalanche, Rogers Sports & Média et Molson Coors.

Pour une deuxième année, merci à M. Roy du Fonds de bourses Jean Roy, Yvette B. Roy et Florent-Guidoo Roy pour son don qui valorise la persévérance et la ténacité, encore plus important en ces temps difficiles.

Mentions spéciales aux donateurs qui se joignent à ce rendez-vous annuel pour la première fois :

• Les Bourses Gérard Leclerc en mémoire de M. Gérard Leclerc qui a fait carrière comme enseignant au Département d’information et de communication de l’Université Laval, grand collaborateur de l’organisation du 10 km RBC-UL et acteur important du Club de course à pied de l’Université Laval.
  • Essor Assurances qui célèbre cette année ses 60 ans et qui encourage la persévérance académique et sportive.
  • Les Bourses Guy Labrecque, menées par Guy Labrecque, coordonnateur académique au sein du programme d’excellence Rouge et Or qui a couru son premier marathon afin d’amasser des fonds.
  • Les Bourses Grandes Conférences Rouge et Or Glen Constantin amassées grâce à l’implication de l’entraîneur-chef de l’équipe de football dans la présentation d’une rare conférence ouverte au public, la participation du partenaire présentateur TELUS et l’appui des partisans.

Enfin, merci à la Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval avec qui nous collaborons pour déployer un partenariat avec Banque Scotia et permettre l’octroi de bourses d’excellence.