Premier match, première victoire

Soccerféminin dimanche le 21 janvier 2018, 23:24

Le Rouge et Or a entrepris sa saison intérieure de brillante façon dimanche au Stade TELUS-UL, en signant une première victoire face aux Martlets de McGill par le score de 2-0.

Malgré un début de match hasardeux où les joueuses de l’entraîneur Helder Duarte ont eu de la difficulté à sortir de leur zone, elles ont peu à peu trouvé leurs repères pour prendre le contrôle de la rencontre.

« On a eu un premier 10 minutes difficile, où rien ne fonctionnait. On ratait nos contrôles et nos passes. Heureusement, ça s’est replacé par la suite », a mentionné le pilote lavallois.

Dominique Fortin, qui a été élue joueuse du match du côté du Rouge et Or, a fait bouger les cordages à la 21e minute. Joëlle Mercier réussissait une belle pièce de jeu en débordant les défenseurs adverses avec une course en profondeur sur l’aile, glissant ensuite le ballon à Fortin seule devant le but. La recrue ne ratait pas une pareille occasion. 

À la 85e minute, Fortin – encore elle – allait subtiliser au centre du terrain un ballon mal contrôlé par la défenseure des Martlets pour filer vers le but. Pourchassée par les défenseures adverses, elle parvenait néanmoins à prendre un bon tir stoppé par la gardienne. Le ballon revenait dans ses pieds, et elle n’avait qu’à le remettre à Roxanne Dionne pour qu’elle tire dans un filet désert.

Malgré un match quelque peu terne par moments, Duarte était quand même satisfait de ce qu’il a vu. « Ce n’était certainement pas à point. Mais en même temps, c’est normal, c’est le premier match de la saison et on essaie des choses qu’on a pratiquées à l’entraînement. On va certainement travailler la finition. On maîtrise bien le ballon, mais on ne réussit pas toujours à tirer au bon moment. On doit s’ajuster. J’ai bien aimé le travail de Daphnée Blouin en attaque. Elle a eu de bonnes occasions. »

Meneuses du Rouge et Or
Buts : Dominique Fortin, Roxanne Dionne
Passe décisives : Joëlle Mercier, Dominique Fortin

Joueuse du match du Rouge et Or
Dominique Fortin

Prochain match: Dimanche 28 janvier 2018, 13h30
Adversaire: Vert & Or de Sherbrooke (0-1-1)
Endroit: Stade TELUS-UL (billets)