Performance grandiose d’Andrée-Anne Théberge

Ski de fondmixte lundi le 27 janvier 2020, 11:52

Décidemment, Andrée-Anne Théberge multiplie les performances à couper le souffle cette saison !

Après des résultats incroyables à Gatineau et lors du Harvard Carnival, Théberge a repoussé ses limites dimanche en prenant la troisième position lors du départ de masse classique au US SuperTour de Craftsbury au Vermont. L’étudiante-athlète en physiothérapie a bouclé le parcours de 10 kilomètres en 31 :24 :5, bon pour le deuxième meilleur temps parmi tous les athlètes NCAA. Elle a coiffé sa plus proche rivale au fil d’arrivée par seulement quatre dixièmes de seconde. L’autre représentante du Rouge et Or, Julie Mathieu-Trottier, a pris le 60e rang.

Le US SuperTour regroupe les meilleurs fondeuses civils et universitaires aux États-Unis. La gagnante de l’épreuve, Katharine Ogden, a notamment signé quelques top 30 en Coupe du Monde dans les dernières années.

Chez les hommes, Julien Lamoureux a également offert une performance impressionnante lors du US SuperTour en terminant au 19e rang, bon pour le premier chrono parmi les athlètes NCAA. Il a mené un solide contingent lavallois lors du 15 kilomètres classique : Antoine Hébert (5e NCAA, 24e au total), Laurent Dansereau (12e NCAA, 34e au total), Conor Thompson (14e NCAA, 36e au total) et Edouard Reed-Métayer (16e NCAA, 41 au total).

Les mots de l’entraîneur

« Quand on pense qu’Andrée-Anne a fini de nous surprendre, elle nous impressionne encore plus ! On visait un top 10 pour elle lors de cette épreuve… et elle nous a donné une médaille de bronze !» –Godefroy Bilodeau, entraîneur-chef.

Le week-end en bref

• Le week-end avait pourtant moins bien commencé pour le Rouge et Or vendredi, William Dumas signant la meilleure performance lavalloise avec une 23e position au sprint.
  • Samedi, Dumas a encore été le meilleur des hommes, prenant le 65e rang au 10 kilomètres patin. Chez les filles, Théberge a terminé au 34e

Prochain rendez-vous

• 30 janvier – 1er et 2 février 2020