Performance historique pour Andrée-Anne Théberge

Ski de fondmixte lundi le 16 décembre 2019, 21:01

Andrée-Anne Théberge a offert l’une des plus grandes performances de l’histoire de l’équipe de ski de fond Rouge et Or le week-end dernier lors de la première compétition de la saison à Gatineau.

L’étudiante-athlète en physiothérapie a connu la meilleure fin de semaine de sa carrière en volant la vedette dans pratiquement toutes les épreuves. Elle a connu ses meilleurs moments lors de la dernière course dimanche, terminant au deuxième rang au niveau canadien lors du 10 kilomètres classique. Avec près de 90 secondes d’avance sur une représentante de l’Université de Carleton, elle a été la première athlète universitaire à franchir la ligne d’arrivée, lui permettant notamment de décrocher sur l’or au combiné.

Théberge avait amorcé sa fin de semaine en prenant le huitième rang lors du sprint classique vendredi ainsi que lors du 5 kilomètres patin samedi.

« Il s’agit sans contredit de sa meilleure performance en carrière et l’une des très grandes, sinon la plus grande de l’histoire du Club de ski de fond Rouge et Or », s’est réjoui l’entraîneur-chef de l’équipe, Godefroy Bilodeau.

– 1er rang universitaire au combiné du week-end

– 2e rang canadien au 10 kilomètres classique (1er rang universitaire)

– 8e rang canadien au sprint classique

– 8e rang canadien au 5 kilomètres patin

Gros résultats masculins également !

Chez les hommes, c’est la performance de Dominique Moncion-Groulx qui retient l’attention. L’étudiant-athlète en géographie a terminé sur le podium universitaire lors de ses trois épreuves, décrochant notamment une deuxième position lors du sprint classique du vendredi.

Il a également ajouté deux médailles de bronze lors du 10 kilomètres patin samedi et lors du 10 kilomètres classique dimanche.

Prochain rendez-vous

• 16 au 18 janvier prochains
  • Harvard Carnival (NCAA)
  • Dublin, New Hampshire