Passage à vide fatal à l’UQAM

Soccermasculin lundi le 5 février 2018, 15:12

La formation masculine de soccer du Rouge et Or a subi un revers de 5-2 face aux Citadins dimanche, à Montréal.

Les Lavallois avaient pourtant connu un solide départ en ouvrant la marque dès la 2e minute grâce à Basil More-Chevalier. Une mauvaise passe dans le tiers défensif des Rouges, interceptée par un joueur de l’UQAM, provoquera cependant l’égalisation à la 12e reprise.

Le Rouge et Or repartait à l’abordage du but des Citadins et marquera de nouveau par Basil More-Chevalier sur une excellente frappe dès le début de la seconde demie. Mais les visiteurs connaissaient un passage à vide avec des erreurs défensives qui permettaient à l’UQAM d’égaliser et même de prendre l’avantage 3 à 2.

Le R et O avait par la suite quatre occasions nettes de marquer, notamment sur une échappée à deux contre un, mais c’est plutôt l’UQAM qui aggravera le score à 4-2 sur une contre-attaque. Les Citadins ajouteront un cinquième but, en fin de match, dans une rencontre où l’issue était déjà scellée.

« Franchement, les gars méritaient beaucoup mieux. Ce sont des erreurs individuelles qui nous ont fait très mal. Il faut y remédier, car depuis le début de la saison, nous faisons des cadeaux à l’adversaire. Le travail défensif doit être mieux partagé par l’ensemble de l’équipe, et non pas uniquement par nos seuls défenseurs qui font très bien », a analysé l’entraîneur-chef du Rouge et Or Samir Ghrib.

Prochain match : Dimanche 11 février 2018, 16h
Adversaire : Patriotes de l’UQTR (0-1-2)
Endroit : Trois-Rivières, Qué.