Pas intimidé devant la visite de la NCAA !

Basketballmasculin samedi le 10 août 2019, 17:59

L’équipe masculine de basketball Rouge et Or a montré sa belle progression lors de la deuxième visite en une semaine des équipes de la NCAA à l’Amphithéatre Desjardins-Université Laval, s’inclinant 79-76 dans un match hautement spectaculaire face aux Bobcats de l’Université Quinnipiac.

L’histoire du match

Le Rouge et Or avait bien amorcé le match, rentrant au vestiaire à la demie avec une avance de 10 points. C’est lors de la seconde moitié du match que ça s’est gâté défensivement. Après avoir accordé seulement 29 points en première demie, le Rouge et Or en a concédé 50 lors des 20 dernières minutes de jeu. Une séquence difficile de 13 points de suite de Quinnipiac au troisième quart a fait basculer le match.

Jusqu’à cette série noire, les locaux n’avaient jamais tiré de l’arrière dans la rencontre, notamment, grâce à la performance de Christian Redmond-Kannon. Le vétéran a épaté la foule en réussissant six de ses 10 tirs du centre-ville, pour terminer le match avec une récolte de 21 points, un sommet chez le Rouge et Or.

Les deux équipes se sont ensuite échangées l’avance à six reprises au quatrième quart, mais un bloc opportun des Bobcats dans les derniers instants du match leur a permis de se sauver avec la victoire.

Statistiques à retenir

• Outre les six réussites du centre-ville de Redmond-Kannon, Tamsyr Dioumassi (2 fois), Nicolas Desjardins (2 fois) et Steeve Joseph (1 fois) ont également enregistré des 3 points. Le Rouge et Or termine avec un taux de succès de 39% à ce niveau (11 en 28).
  • Auteur de 24 points lundi contre les Bulls de South Florida, Sidney Tremblay-Lacombe a poursuivi son bon travail avec une récolte de 13 points.
  • Vétéran de 4e saison, Nicolas Desjardins a été le plus utilisé des deux formations. Il a amassé 10 points et autant de passes en 37 minutes de jeu.
  • Fidèle à son habitude, Marc-André Fortin a été dominant autour des paniers avec 7 rebonds.

Ce qu’ils ont dit

« Je vois du progrès énorme par rapport à notre premier match hors-concours de lundi. Une semaine de plus à pratiquer a déjà fait une différence énorme. Nous avons respecté ce que nous voulions faire et les gars jouaient en équipe.» -Benjamin Millaud, qui dirigeait un deuxième match en 6 jours en l’absence de l’entraîneur-chef Nathan Grant.

« Personnellement, je suis content de mon match, mais j’aime encore plus ce que je vois de notre équipe. Nous avions pratiqué seulement 7 fois ensemble avant le début de la semaine. Notre équipe prend forme et nous avons déjà une excellente chimie! » -Christian Redmond-Kannon, auteur de 21 points pour le Rouge et Or.

La suite pour le Rouge et Or

Le Rouge et Or poursuivra sa préparation en attendant la visite des Golden Bears de l’Université Western New England le 20 août prochain. Il s’agira de la troisième et dernière formation de la NCAA à s’arrêter au PEPS cet été. Les billets, en admission générale uniquement, sont disponibles au coût de 5$.