Les recrues spectaculaires face à South Florida

Basketballmasculin lundi le 5 août 2019, 21:48

Le Rouge et Or avait pourtant l’avance après le premier quart… Les Bulls de South Florida se sont dégênés assez rapidement dès la reprise de l’action pour filer avec une victoire de 89-73, lors de ce premier match d’une série de trois contre les équipes de la NCAA à l’Amphithéâtre Desjardins-Université Laval.

L’histoire du match

En fait, les visiteurs n’ont cessé de creuser l’écart plus le match progressait. Après avoir conclu le premier quart en avance par 6 points, le Rouge et Or a vu les Bulls rentrer au vestiaire avec une avance de 4 points. Puis, l’avance des Floridiens s’est creusée à 13 points après le 3e quart, pour clore à 16 points.

Malgré l’adversaire intimidant, ce sont les recrues qui ont retenu l’attention chez le Rouge et Or. À son premier match hors-concours dans l’uniforme du Rouge et Or, Sidney Tremblay- Lacombe a été le meilleur des siens avec une impressionnante récolte de 24 points et 5 rebonds. Son nouveau coéquipier, Steeve Joseph, a enfilé 3 paniers du centre-ville en deuxième demie pour terminer le match avec 11 points.

Statistiques à retenir

• Marc-André Fortin, qui dispute sa dernière saison avec le Rouge et Or, a été le meilleur au chapitre des rebonds avec 6. Il a toutefois commis 4 fautes lors du match.
  • Christian Redmond-Kannon a été le deuxième meilleur pointeur lavallois avec 17 points, dont 11 en première demie.
  • Mayan Kiir a été le meilleur des Bulls de South Florida avec 18 points et 8 rebonds.
  • Il aura pris 2:48 avant de voir le Rouge et Or inscrire son premier panier en début de match.

Ce qu’ils ont dit

«Ils ont été plus physiques et plus disciplinés. Mais nous sommes meilleurs que le pointage l’indique. Nous ne devions pas perdre par 16 points. C’est anormal que les recrues soient les meilleurs joueurs.» –Benjamin Millaud, qui agissait à titre d’entraîneur-chef en l’absence de Nathan Grant.

«C’est incroyable de jouer devant cette foule. Ils ont été plus physiques plus le match avançait tandis que nous avons manqué de communication, mais nous pouvons rivaliser avec ce genre d’équipe.» -Sidney Tremblay-Lacombe, meilleur pointeur du Rouge et Or à son premier match hors-concours.

«Je ne suis vraiment pas inquiet pour notre équipe. Nous avons plusieurs nouveaux joueurs et nous sommes plusieurs vétérans prêts à vouloir les encadrer.» -Marc-André Fortin.

Prochain match

Le Rouge et Or attendra maintenant la visite des Bobcats de l’Université Quinnipiac samedi le 10 août à l’Amphithéâtre Desjardins-Université Laval. Cinq autres paires des billets pour le match intra-équipe des Raptors de Toronto seront tirés lors de cette rencontre.

Les Golden Bears de l’Université Western New England seront les troisièmes et derniers représentants de la NCAA à se présenter au PEPS, le 20 août prochain.

Vous pouvez vous procurer vos billets au 418-656-PEPS ou en cliquant ici.