Natation féminine : Avant-goût de la saison 2022-2023

• Championnat RSEQ: 3e féminin / 3e mixte
  • Championnat canadien: 12e

Regard sur 2022-2023

• Départs notables: Véronique Caissie, Morgane Dornic, Élise Legault-Warren, Anne-Sophie Sheedy
  • Arrivées notables: Danika Éthier, Sandy Tremblay

• 7 oct. : Coupe universitaire #1 / Université de Sherbrooke – Sherbrooke, QC
  • 29 oct. : Coupe universitaire #2 / Université McGill – Montréal, QC
  • 18 nov. : Coupe universitaire #3 / Université d’Ottawa – Ottawa, ON
  • 20 jan. : Coupe universitaire #4 / Université Laval – Centre aquatique Desjardins-UL
  • 3 au 5 fév. : Championnat du RSEQ / UQTR – Trois-Rivières, QC
  • 23 au 26 fév. : Championnat U SPORTS / UBC – Vancouver, C.-B.

À surveiller en 2022-2023

• Membre du groupe de nageuses qui ont pris part au Championnat U SPORTS présenté au PEPS au printemps dernier, Morgane Dornic a complété son stage universitaire avec le Rouge et Or.
  • 18 nageuses débuteront la saison avec le Rouge et Or. Une 19e pourrait s’ajouter en janvier.
  • Patrick Paradis en sera à une deuxième saison complète à la barre de l’équipe.
  • Le RSEQ a ajusté son calendrier pour tenir des courses aux trois semaines plutôt qu’aux deux semaines.
  • Le dernier titre féminin du RSEQ du Rouge et Or remonte à la saison 2008-2009, et la plus récente conquête d’une bannière mixte est survenue en 2011-2012.

Patrick Paradis, entraîneur-chef

« On a plusieurs nouvelles nageuses, c’est intéressant! Également, ça fait du bien de commencer la saison avec une équipe complète de 18 filles. Malgré les nombreuses recrues, la chimie est excellente dans le groupe. On dirait que ça fait des années qu’elles nagent ensemble! »

« Comme les Canadiens de Montréal l’an dernier, nous n’avons pas de capitaine, mais un bon groupe de leaders. Axelle Cara et Alice Ponsardin, qui ont pris part au Championnat U SPORTS, ainsi que Gabrielle Savard et Carolane Roch vont notamment assumer ce rôle. »

« On a d’excellentes recrues qui font leur entrée. Danika Éthier, qui nous vient d’Ottawa et qui a représenté le Canada lors des championnats Pan-Pacifique juniors, possède des records personnels qui abaisseraient déjà ceux du Rouge et Or dans certaines disciplines. Elle a une bonne chance de répéter ce qu’Arthur Millet a fait chez les gars l’an dernier. Sandy Tremblay, de Rimouski, sera aussi à surveiller. »