Louis Brosseau fracasse son propre record du Rouge et Or

Athlétismemixte lundi le 7 mars 2022, 21:08

Louis Brosseau a fracassé son propre record du Rouge et Or en réalisant le meilleur saut au Canada cette saison le week-end dernier lors de l’Invitation Vert & Or, à Sherbrooke.

Avec un spectaculaire bond de 2,08 mètres, l’étudiant en histoire a amélioré d’un centimètre sa marque établie en décembre 2019. Du même coup, Brosseau atteint le standard U SPORTS et se voit automatiquement qualifié pour le Championnat national universitaire.

Louis Brosseau n’est pas le seul à avoir brillé à Sherbrooke. Au sprint, Audrey Leduc a réalisé le cinquième meilleur temps au pays en survolant le 60m en 7.51 tandis que la recrue Cyprien Dipoko a brisé la barrière du sept secondes avec un 6,97 lors des rondes préliminaires. À son retour à l’action, le vétéran Hento Pilipili termine deuxième.

En demi-fond, Emma Dagenais a livré la performance du week-end en enlevant les honneurs du 600m avec un temps de 1 :32.05. Une fois la conversion faite, il s’agit du huitième meilleur chrono au Canada cette saison. La recrue Mélina Gallé termine au deuxième rang en plus de gagner l’or au 300m en 41,03 secondes. Marie-Ève Turcotte remporte pour sa part la médaille au 1000m en 2 :50.72, le 11e meilleur résultat canadien.

En saut en longueur, Fiola Tejiofo a rejoint sa coéquipière Audrey Leduc dans le top 12 canadien en décrochant l’or grâce à un bond de 5,79 mètres. Cyprien Dipoko termine troisième avec 6,81 mètres.

Et aux lancers, Mathieu Massé-Pelletier a poursuivi sa domination complète au poids, terminant près de trois mètres devant son plus proche rival. Noémie Jeffrey l’emporte aisément au marteau, elle également près de trois mètres devant la deuxième. Les deux lanceurs du Rouge et Or sont respectivement deuxième et cinquième au classement U SPORTS.

Prochains rendez-vous

• Championnat provincial – 19 et 20 mars 2020 – Sherbrooke
  • Championnat canadien – 31 mars au 2 avril – Frédéricton (N.-B.)