Les filles 2e à la maison!

Natationmixte vendredi le 20 janvier 2023, 22:37

L’équipe de natation Rouge et Or disputait sa première et unique compétition devant ses partisans, vendredi soir, au Centre aquatique Desjardins-UL. L’équipe féminine est montée sur la seconde marche du podium, une première cette saison, tandis que les hommes ont terminé en troisième position. Laval se classe ainsi troisième au combiné lors de cette 4e Coupe universitaire de la saison.

Les relais médaillés
Les relais du Rouge et Or ont donné du momentum à l’équipe, en plus d’animer la foule. Le relais 4x100m 4nages féminin a lancé le bal avec une victoire dès la première épreuve. Les hommes ont enchainé avec une deuxième position. En fin de session, au 4x100m libre, les relais féminin et masculin ont terminé sur la deuxième marche du podium.

Avantage à la brasse
Le Rouge et Or a littéralement survolé les épreuves de brasse. Danika Ethier et Sandy Tremblay ont réussi deux doublés or-argent, au 50m et 100m brasse. Danika a d’ailleurs remporté le titre d’athlète féminine de la rencontre.

Marcus Sainton a également remporté le 100m brasse, en plus de rafler le bronze au 50m brasse.

De son côté, le nageur de première année David Pouliot a remporté le 1500m libre pour une deuxième fois cette saison.

Place aux championnats
Le Rouge et Or se dirige maintenant vers les championnats québécois et canadiens le mois prochain. Toute l’équipe se rendra à Trois-Rivières au début février pour le championnat provincial, avant de prendre l’avion vers Victoria pour le championnat canadien universitaire. Laval a présentement 19 nageurs qualifiés pour les U SPORTS, ainsi que deux équipes de relais du côté des femmes (4x100m 4nages & 4x100m libre).

Les mots de l’entraineur-chef
« Je suis content de la manière dont notre équipe a nagé. Nous avons eu un gros mois d’entrainement en décembre et cela a payé. »
«  Les femmes ont lancé la soirée pour notre équipe, ce qu’elles font de brillante façon à chaque compétition depuis le début de la saison. »
« Les nageurs font un bon travail au quotidien. On se tourne maintenant vers la préparation des championnats. »