Le Rouge et Or renouera avec la compétition et ses partisans le 29 août

Footballmixte mercredi le 23 juin 2021, 10:29

Après une année complète d’inactivité, on s’approche enfin du retour du sport universitaire! Vous pouvez encercler la date du 29 août 2021 : le Club de football Rouge et Or y disputera sa première partie de la saison en accueillant au Stade TELUS-Université Laval les Redbirds de l’Université McGill.

Il s’agira de la première partie des hommes de l’entraîneur-chef Glen Constantin depuis le duel en finale de la Coupe Dunsmore le 9 novembre 2019, soit après pas moins de 659 jours! Le Rouge et Or disputera ensuite deux parties sur la route, à l’Université Concordia le 4 septembre et à l’Université de Sherbrooke le 11 septembre, des rencontres télédiffusées sur les ondes de TVA SPORTS.

La rivalité Rouge et Or – Carabins revivra enfin le 18 septembre, alors qu’une partie sera disputée au Stade TELUS-UL en soirée pour la première fois depuis le 1er septembre 2018. Après une semaine de congé, les décuples champions de la Coupe Vanier prendront la route de Montréal pour affronter les Redbirds le 2 octobre, avant de revenir à la maison pour deux parties au PEPS les 10 (Concordia) et 17 (Sherbrooke) octobre. La saison régulière du Rouge et Or prendra fin le 24 octobre par le deuxième duel de la saison face aux Carabins, cette fois au CEPSUM.

Laval profitera ensuite d’une semaine de congé avant de potentiellement amorcer les séries éliminatoires le 6 novembre. Particularité du calendrier 2021 : étant donné que d’autres conférences ont choisi d’amorcer leur saison plus tard qu’à l’habitude, la présentation des demi-finales canadiennes (27 novembre) et de la finale de la Coupe Vanier (4 décembre) sera également décalé d’une semaine. C’est donc dire que l’équipe championne de la Coupe Dunsmore disposera d’une semaine de repos avant son prochain affrontement qui se déroulera à la maison, puisqu’il est déjà déterminé que la Coupe Uteck mettra aux prises les champions de la conférence Canada Ouest en visite face aux monarques du RSEQ. Les gagnants des demi-finales canadiennes se donneront ensuite rendez-vous à Québec, puisque la 56e Coupe Vanier aura lieu au Stade TELUS-Université Laval le 4 décembre à 13h.

Quantité limitée de billets disponibles
Il est encore trop tôt pour l’assurer avec certitude, mais tout porte à croire que les partisans du Rouge et Or seront en mesure de fréquenter le Stade TELUS-UL en fort nombre pour applaudir leurs favoris. Dans l’éventualité d’un scénario où la Santé publique demande de limiter le nombre de spectateurs pouvant assister à un événement, les abonnements de saison seront priorisés. Les billets à l’unité seront vendus uniquement si le nombre de places disponibles selon les règles sanitaires ne sont pas entièrement comblées par les abonnements de saison. Vous pouvez consulter le prix des abonnements sur le site Web du Rouge et Or et obtenir plus d’informations à l’adresse suivante : billetterie@sas.ulaval.ca