Le Rouge et Or l’emporte pour son coach

Soccerféminin dimanche le 10 mars 2019, 18:56

Dans un match hautement émotif précédé d’une cérémonie à l’honneur de son défunt entraîneur-chef Helder Duarte, le Rouge et Or soccer féminin l’a emporté par 5 à 1 sur les Carabins de Montréal, dimanche après-midi au Stade TELUS-Université Laval.

Les Lavalloises ont concédé le premier but de la journée sur penalty à la 16e minute. Mais elles nivelaient les chances en toute fin de première demie lorsque Kim Tremblay trouvait le fond du filet.

La seconde période était tout à l’avantage des Rouges, avec des filets rapides de Roxanne Dionne (penalty, 57’), Jessica Bunker (60’), Mireille Patry (67’) et Dominique Fortin (81’).

C’est une fois de plus Jessica Bunker qui a hérité du titre de joueuse du match côté lavallois. C’est donc dire qu’elle a reçu cet honneur dans chacune des sept rencontres de saison régulière du Rouge et Or cet hiver. Bunker complète la campagne avec 13 buts et sept passes décisives pour 20 points, loin devant le reste du lot.

Laval termine ainsi en tête du classement de la ligue universitaire intérieure du RSEQ. Le R et O affrontera les Stingers de Concordia (0-7-0) en quart de finale la semaine prochaine.

Le Club de soccer Rouge et Or et le Service des activités sportives de l’Université Laval procédaient par ailleurs à une cérémonie commémorative en l’honneur d’Helder Duarte avant la rencontre. Une vidéo souvenir a été présentée, suivie de discours de l’adjointe Marie-Pier Bilodeau et de l’entraîneur-chef de l’équipe masculine Samir Ghrib. Une bannière a aussi été dévoilée par les membres de la famille de Helder, bannière qui sera éventuellement installée en permanence au Stade TELUS-UL. Une centaine d’anciennes joueuses du Rouge et Or s’étaient par ailleurs réunies sur le terrain durant l’hommage.

Hommage à Helder Duarte // 10 mars 2019 from Rouge et Or UL on Vimeo.

Ce qu’ils ont dit
« C’était un bon match. Le début a été difficile, mais on avait averti les filles. Ça a été bon de se faire marquer tôt, ça a peut-être fait tomber le stress. On a une équipe offensive qui met de la pression, alors on savait qu’on avait du temps pour revenir dans le match. »

« Ça fait très longtemps qu’on n’a pas eu un résultat comme ça contre Montréal, surtout au cours des dernières années. Je ne suis pas surprise. Les filles sont en mission. »

– Marie-Pier Bilodeau, entraîneur adjointe du Rouge et Or