Le Rouge et Or attire l’attention au Camp d’évaluation de la LCF

Footballmixte lundi le 28 mars 2022, 12:27

Chacun pour des raisons différentes, les quatre joueurs du Rouge et Or ont fait tourner les têtes ce week-end lors du Camp d’évaluation de la Ligue canadienne de football à Toronto.

Commençons par offensive. Nicolas Guay a enregistré les meilleurs temps parmi tous les joueurs de ligne offensive lors des deux tests d’agilité, soit la navette (4,78 secondes) et les trois cônes (7,60 secondes). Rappelons que Guay a été nommé au sein de la première équipe d’étoiles en offensive au Canada la saison dernière.

Rencontré par pratiquement toutes les formations de la LCF dans les derniers jours, le centre Cyrille Hogan-Saindon a épaté la galerie avec ses 26 répétions au développé couché, la meilleure performance chez les joueurs de ligne offensive, la troisième parmi tous les joueurs réunis au camp national. Il a également impressionné avec le deuxième meilleur résultat chez les joueurs de ligne offensive au test de la navette ainsi que les troisièmes meilleurs aux trois cônes et au saut vertical.

Ralenti par une blessure mineure à l’ischio-jambier qui l’a empêché de faire les tests de course et de saut, Vincent Forbes-Mombleau a trouvé le moyen d’être sur toutes les lèvres ce week-end. Recrue de l’année du RSEQ en 2018, le receveur de passe a remporté pratiquement tous ses duels à un contre un lors de la dernière séance de la journée.

Plus tôt, il avait réussi 22 levées de la barre de 225 livres au développé couché. C’est 14 (vous avez bien lu, 14!) de plus que la deuxième meilleure performance d’un receveur au camp national. Forbes-Mombleau avait été invité à Toronto après une performance spectaculaire lors du Camp d’évaluation régional à Montréal au début du mois de mars, où il avait terminé dans le top 5 de tous les tests de la journée.

Également invité à la suite de ses prouesses au Camp régional, le demi-défensif français Edris Jean-Alphonse a montré aux recruteurs qu’il était un athlète naturel. Son chrono de 4,55 secondes sur 40 verges est le quatrième meilleur parmi tous les joueurs invités. Son saut vertical de 36 pouces est également le quatrième meilleur parmi tous les demi-défensifs présents.

Rappelons que le repêchage de la Ligue canadienne de football aura lieu le 3 mai prochain.

Ce qu’ils ont dit

Nicolas Guay, ligne offensive, avec le Rouge et Or depuis 2017 : « Je suis vraiment content d’avoir réalisé les meilleurs temps à ma position dans les deux tests d’agilité. J’ai prouvé que je peux bien bouger. »

 

 

Cyrille Hogan-Saindon, ligne offensive, avec le Rouge et Or depuis 2017 : « J’ai prouvé aux recruteurs que j’étais un athlète complet avec le potentiel pour être un excellent joueur dans la Ligue canadienne. »

 

 

Vincent Forbes-Mombleau, receveur, avec le Rouge et Or depuis 2018 : « J’ai démontré que j’étais capable de battre les meilleurs joueurs en un contre un devant tous les dépisteurs de la Ligue canadienne. »

 

 

Edris Jean-Alphonse, demi-défensif, avec le Rouge et Or depuis 2018 : « J’ai démontré beaucoup de résilience et j’ai prouvé aux gens que peu importe d’où on vient, on peut faire notre place. »