Cyrille Hogan-Saindon dans la liste finale des meilleurs espoirs du repêchage 2022 de la LCF

Footballmixte mardi le 19 avril 2022, 10:57

Le centre du Rouge et Or Cyrille Hogan-Saindon se retrouve au sein de la liste finale des 20 meilleurs espoirs universitaires canadiens du Bureau de recrutement amateur parue mardi, en vue du prochain repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF) le 3 mai 2022.

Le pilier de ligne offensive lavalloise, qui pointe au 18e rang, est le seul membre du RSEQ inclus dans cette liste, assurément influencée par les performances des étudiants-athlètes lors des récents camps d’évaluation de la LCF. Hogan-Saindon, qui mesure 6 pieds 5 pouces et pèse 300 livres, avait reçu une invitation directe au camp national à Toronto, où il a discuté avec la quasi-totalité des équipes du circuit Ambrosie. Le natif de Québec a notamment réussi 26 répétions au développé couché, la meilleure performance chez les joueurs de ligne offensive et la troisième parmi tous les joueurs réunis au camp national. Il a également impressionné avec le deuxième meilleur résultat chez les joueurs de ligne offensive au test de la navette ainsi que les troisièmes meilleurs aux trois cônes et au saut vertical.

« Je suis vraiment content! C’était mon objectif de me faire remarquer au camp d’évaluation pour mes habiletés athlétiques. Ça me donne encore plus hâte au dénouement le soir du 3 mai! »
– Cyrille Hogan-Saindon

L’année 2021 aura été un baptême de feu pour Cyrille Hogan-Saindon, lui qui n’avait pas encore joué un seul match en carrière. L’étudiant à la Maîtrise en Administration des affaires de l’Université Laval a agi à titre de centre partant tout au long de la saison, qu’il a complétée avec une nomination sur la première équipe d’étoiles offensives du RSEQ. Le #59 a aidé l’attaque du Rouge et Or à terminer au premier rang du RSEQ pour le nombre de points marqués (234), le nombre de verges (1288) et de touchés au sol (13).

Mentionnons que les trois premières positions au classement sont occupées par des étudiants-athlètes canadiens jouant aux États-Unis dans le circuit NCAA. Le meilleur espoir au pays en vue du prochain repêchage est John Metchie III, un receveur qui a porté les couleurs du Crimson Tide de l’Université de l’Alabama la saison dernière.

Voici le classement final des 20 meilleurs espoirs du Bureau de recrutement amateur de la LCF, dont font partie des directeurs généraux, des recruteurs et des directeurs du personnel des neuf équipes de la ligue (entre parenthèses, le rang lors du classement précédent) :

1. (–) John Metchie III | REC | University of Alabama | Brampton, Ont.
  2. (1) Jesse Luketa | SEC | Penn State University | Ottawa, Ont.
  3. (4) Tyrell Richards | SEC | Syracuse University | Brampton, Ont.
  4. (6) Tre Ford | QA | University of Waterloo | Niagara Falls, Ont.
  5. (2) Jalen Philpot | REC | University of Calgary | Delta, C.-B.
  6. (5) Tyson Philpot | REC | University of Calgary | Delta, C.-B.
  7. (7) Deionte Knight | LD | Western University | Ajax, Ont.
  8. (3) Enock Makonzo | DD | Coastal Carolina University | Lachine, Qc
  9. (9) Tyrell Ford | DD | University of Waterloo | Niagara Falls, Ont.
  10. (10) Noah Zerr | LO | University of Saskatchewan | Langenburg, Sask.
  11. (–) Samuel Emilus | REC | Louisiana Tech University | Montréal, Qc
  12. (–) Daniel Adeboboye | PB | Bryant University | Toronto, Ont.
  13. (–) Rodeem Brown | LO | University of Alberta | Halifax, N.-É.
  14. (8) Zack Fry | LO | Western University | London, Ont.
  15. (–) Zach Pelehos | LO | University of Ottawa | Gananoque, Ont.
  16. (11) Peter Kozushka | LO | University of Alberta | Yorkton, Sask.
  17. (15) Anthony Federico | LD | Queen’s University | Niagara Falls, Ont.
  18. (–) Cyrille Hogan-Saindon | LO | Université Laval | Québec, Qc
  19. (–) Gregor MacKellar | LO | St. Francis Xavier University | Timberlea, N.-É.
  20. (16) Nathan Cherry | LD | University of Saskatchewan | Saskatoon, Sask.