Le rêve olympique d’Audrey Leduc encore bien réel

Athlétismemixte jeudi le 8 avril 2021, 9:09

Le rêve olympique est encore bien réel pour Audrey Leduc. Elle a été sélectionnée sur l’équipe canadienne qui prendra part aux Relais mondiaux de World Athletics 2021 en Silésie, les 1er et 2 mai prochains.

Cette rencontre se voudra une ultime tentative afin de se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020, qui auront finalement lieu à l’été 2021, et les Championnats du monde d’athlétisme 2022. Il s’agira d’ailleurs de la première rencontre mondiale d’athlétisme depuis le début de la pandémie de COVID-19.

Audrey Leduc, recrue de l’année U SPORTS en 2019-2020, prendra part au relais 4x100m. La compétition interne sera toutefois féroce, puisque sept athlètes féminines ont été retenues pour cette discipline.

AUDREY LEDUC : « Cette sélection montre que les dirigeants de l’équipe canadienne ont confiance en moi et qu’ils me voient comme un potentiel pour les Jeux. C’est un pas de plus dans cette direction! J’ai comme objectif que mon nom soit parmi les quatre filles qui auront la chance de courir, mais également de tout faire pour que l’équipe se qualifie pour Tokyo. »

SYLVAIN CLOUTIER, ENTRAÎNEUR-CHEF : « Je suis très content pour Audrey. Elle a travaillé fort dans les derniers mois pour cette sélection, malgré le contexte difficile qu’on connait. Cette sélection est son objectif depuis plus d’un an. Avec le report de tous les événements depuis plus d’un an, c’était sa principale motivation au quotidien. »

 

Rappelons qu’Audrey Leduc a connu une première année fracassante avec le Rouge et Or, remportant le bronze au Championnat U SPORTS et l’or au niveau provincial au sprint de 60m. Les performances de Leduc ont grandement contribué au premier podium national du Rouge et Or sur la scène nationale l’an dernier. En plus du sprint, Leduc compétitionne également au saut en longueur, où elle a décroché l’argent au Championnat U SPORTS. Quelques semaines plus tôt, l’étudiante en psychologie avait également fracassé le record du Rouge et Or avec un saut de 6,00 mètres.