Audrey Leduc est la recrue de l’année au Canada

Athlétismemixte jeudi le 5 mars 2020, 13:12

Après avoir tout remporté à sa première année sur le circuit universitaire, Audrey Leduc a été nommée recrue féminine de l’année au Canada jeudi.

Leduc, 20 ans, devient ainsi la deuxième étudiante-athlète du Rouge et Or à recevoir cet honneur après Geneviève Thibault en 2007. Sa coéquipière Émy Béliveau, qui compétitionne également sur 60 mètres, avait obtenu la même reconnaissance en 2017 alors qu’elle portait les couleurs du Vert & Or de Sherbrooke.

L’étudiante-athlète en Psychologie été récompensée lors du brunch U SPORTS à Edmonton en marge du Championnat national qui prend son envol plus tard jeudi après-midi. Leduc sera d’ailleurs en action lors de son épreuve de prédilection, le 60 mètres, lors de cette première journée de compétitions.

Une saison éclatante

Championne canadienne junior sur 100 mètres l’an dernier, Leduc a été couronnée sur 60 mètres lors du championnat provincial au PEPS de l’Université Laval. Elle a également remporté ses deux autres sprints cette saison, soit l’Invitation Rouge et Or et le Last Chance Invitational. D’ailleurs, son 7,45 au Last Chance Invitational est le quatrième meilleur temps au Canada cette saison.

En plus du 60 mètres, Audrey Leduc a également été sacrée championne provinciale au saut en longueur en fracassant un record de l’Université Laval. Son saut de 6,00 mètres est également le quatrième meilleur au pays en 2019-2020.

Les mots de l’entraîneur

« Audrey est une excellente athlète qui souhaite toujours en apprendre plus sur son sport. Elle a un bon esprit d’équipe et malgré son statut de recrue, elle est toujours prête pour aider les autres. Audrey est un atout important pour le club d’athlétisme Rouge et Or. » –Sylvain Cloutier, entraîneur-chef.

Tedeschi en nomination

Chez les hommes, Jonathan Tedeschi a terminé dans les quatre finalistes au pays pour son engagement communautaire. De retour à l’action cette saison après avoir été ennuyé par des blessures à répétition dans les dernières années, Tedeschi a remporté le bronze au Championnat provincial sur 3000 mètres.

Hors de la piste, l’étudiant-athlète au Baccalauréat intégré en environnements naturels et aménagés, a excellé sur les bancs d’école en maintenant une moyenne de 3,19. Il s’est également impliqué comme bénévole pour l’organisme Mon Équilibre, en plus d’être le coordonnateur-adjoint de l’Association des étudiants de l’Université Laval en environnement et d’être membre du comité organisateur de la foresterie autochtone à l’Université Laval.