Laval sans solution à Carleton

Basketballmasculin lundi le 16 octobre 2017, 14:19

L’équipe masculine de basketball du Rouge et Or était en action du côté d’Ottawa, cette fin de semaine, pour prendre part au Tournoi House-Laughton tenu à l’Université Carleton. Les Lavallois sont rentrés bredouilles à la maison, subissant la défaite lors de leurs deux matchs.

Dans le cadre du premier affrontement, la troupe de Jacques Paiement Jr. s’est inclinée 91-85 face aux Axemen d’Acadia. Les hommes ont cependant été dans le coup durant tout le match, se retrouvant même à égalité 65-65 au début du quatrième quart. Ils ont été incapables de terminer le travail, subissant la défaite en lever de rideau.

Dans la défaite, notons les performances d’Alexandre Leclerc, qui a récolté 19 points, et de Frantson Démosthène, avec 16 points et 10 rebonds.

Quelques heures plus tard, les représentants du Rouge et Or étaient de retour sur le terrain, affrontant les Ravens de Carleton. Face aux champions canadiens en titre, ils ont subi un cuisant revers de 88-42. En retard par seulement cinq points après le premier quart, les hommes n’ont pu suivre le rythme imposé par Carleton au début du deuxième quart et pour le reste de la rencontre.

À noter que Démosthène a été choisi sur l’équipe d’étoiles du tournoi.

Les basketteurs seront de retour sur le terrain dès jeudi, pour leur premier match du Tournoi Rouge et Or tenu au PEPS. Les Gaels de Queen’s et les Varsity Reds du Nouveau-Brunswick prendront également part à cette compétition préparatoire à la saison 2017-2018.