Laval rebondit après une défaite à Kingston

Basketballféminin lundi le 16 octobre 2017, 14:08

L’équipe féminine de basketball du Rouge et Or a complété le tournoi préparatoire disputé à l’Université Queen’s avec une fiche de deux victoires et une défaite, le week-end dernier à Kingston, en Ontario.

En lever de rideau, les filles se sont inclinées 92-80 face aux Axewomen d’Acadia. À égalité 37-37 à la demie, l’équipe a connu un troisième quart plus difficile, voyant la victoire lui glisser entre les mains. Dans la défaite, Jane Gagné a été la joueuse la plus productive avec une récolte de 17 points. Carrie-Ann Auger s’est également illustrée avec une récolte de 13 points.

Dès le lendemain, l’équipe féminine a su rebondir de brillante façon en vainquant les Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique par la marque de 75-55. Après un premier quart dominé par l’adversaire, la formation dirigée par Guillaume Giroux a retrouvé son aplomb pour retraiter au vestiaire en avance 34-30 et n’a plus jamais regardé derrière.

Dans la victoire, Claudia Émond et Sara-Jane Marois ont été les joueuses les plus productives, avec des récoltes respectives de 20 et 14 points.

Finalement, dimanche, les joueuses de l’Université Laval l’ont emporté pour conclure le tournoi avec une fiche gagnante de deux victoires et une défaite. Elles ont battu les représentantes de l’Université Queen’s par la marque de 77-60.

Encore une fois, l’équipe féminine a connu un lent départ, tirant de l’arrière 24-13 après 10 minutes de jeu. Retraitant au vestiaire à égalité 36-36, elles se sont mises en marche lors du dernier quart de jeu, dominant les Gaels 21-4 pour se sauver avec la victoire. Raphaëlle Côté et Geneviève Derome ont animé le spectacle du côté lavallois, avec une récolte combinée de 51 points.

À noter que Raphaëlle Côté a été choisie sur l’équipe d’étoiles du tournoi.

L’équipe reprendra l’action cette fin de semaine au PEPS. Dans le cadre du tournoi Rouge et Or, elle sera l’hôte des Badgers de Brock, des Sea-Hawks de Memorial et des Panthers de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard.

Le tournoi se met en branle vendredi, dès 15h, avec un affrontement Brock-Memorial. De leur côté, les représentantes du Rouge et Or fouleront le terrain à 19h, face à UPEI.