Le Rouge et Or termine deuxième à la maison

Natationmixte dimanche le 7 novembre 2021, 18:33

Pour la première fois en deux ans devant ses partisans, l’équipe de natation Rouge et Or a pris le deuxième rang au classement combiné lors de la troisième Coupe universitaire, dimanche après-midi, au Centre aquatique Desjardins-UL. L’équipe masculine a terminé au deuxième rang, tandis que les femmes ont pris la quatrième position.

Plusieurs victoires chez les hommes
L’équipe masculine a connu une excellente compétition, récoltant pas moins de 13   médailles. Il s’en est fallu de peu pour que les hommes remportent la compétition, à six points de McGill.
La troupe de Patrick Paradis a notamment signé quatre victoires individuelles. Le nageur recrue Arthur Millet s’est distingué, remportant deux épreuves individuelles et une d’équipe, en plus d’une médaille d’argent. Il a été élu athlète de la rencontre, une première pour lui cette saison.

Les femmes font belle figure
Malgré une équipe réduite de 10 nageuses sur un maximum de 18, l’équipe féminine s’est battue jusqu’à la fin. Elle a terminé à seulement 31 points de la troisième position détenue par Montréal. Laval a remporté pas moins de six médailles de bronze, mais n’a pas été en mesure d’aller chercher une médaille d’une couleur différente. La nageuse de première année Axelle Cara s’est illustrée, récoltant deux médailles individuelles et une en relais.

Deux records provinciaux
Le Rouge et Or a brisé deux records provinciaux universitaires lors de cette troisième compétition de la saison. L’équipe masculine du relais 4x50m 4nages (1 :39,81) composée de Driss Lahrichi, Marcus Sainton, Arthur Millet et Mehdi Ayoubi a abaissé la marque détenue par McGill (1 :40,02). Arthur Millet a quant à lui battu le record au 50m dos (24,47), anciennement détenu par le nageur lavallois Pascal-Hugo Caron-Cantin (24,65).

Ce qu’ils ont dit
« Je suis encore une fois extrêmement fier de l’équipe. Ils se sont présentés ici pour courser, avec la bonne attitude, et les résultats ont suivi. »
« L’équipe de 10 filles a compétitionné comme 18. Elles ont été incroyables. Chez les hommes, c’est tout aussi formidable. Ils auraient mérité la victoire. »
« Après trois Coupes universitaire, je suis très content de notre position. Je suis très excité pour la suite. Nous serons formidables cet hiver! »