Laval poursuit sa domination

Soccerféminin lundi le 24 octobre 2016, 14:50

Le Rouge et Or était sur la route dimanche pour affronter les Martlets de McGill. Les joueuses sont revenues de la métropole avec une autre victoire à leur fiche.

De façon générale, les Lavalloises ont dominé l’allure du match, malgré quelques bonnes chances de McGill en première mi-temps. Soulignons toutefois l’impressionnant travail de Marie-Joëlle Vandal, solide devant ses buts, faisant plusieurs arrêts clé dont un miraculeux en fin de demie. De son côté, Arielle Roy-Petitclerc a encore une fois joué un très gros match. Choisie joueuse par excellence de la rencontre, « elle était partout sur le terrain », aux dires du pilote Helder Duarte.

En deuxième demie, Laurence Godbout a cédé sa place à Jessica Bunker qui a marqué le seul but de la rencontre. Mais quel but! Elle recevait d’abord un centre parfait de Mélissa Roy et effectuait un contrôle de haut niveau pour se placer en position de tirer et marquer presque aussitôt.

Outre une nulle en début de saison, cette victoire vient s’ajouter à la fiche presque parfaite du Rouge et Or (11-0-1). La prochaine rencontre est prévue le 28 octobre prochain à 18h au PEPS  contre les Patriotes de l’UQTR. Laval conclura sa saison régulière deux jours plus tard à Bishop’s face aux Gaiters.